La gastronomie se déguste dans des bus avec un brin de tourisme

Bus Toqué et Bustronome

Bus Toqué et Bustronome, véritables tables itinérantes, sont deux solutions pour se régaler tout en admirant la ville. Mêlant patrimoine culinaire et patrimoine touristique, l’assiette dans le bus nous fait faire de belles découvertes.

Bus Toqué et Bustronome

Tables avec vue

Avec leurs toits panoramiques et leurs immenses surfaces vitrées, le Bus Toqué et le Bustronome proposent des voyages purement épicuriens alliant gourmandises et tourisme. Ces concepts proposent une belle assiette, et une vue imprenable sur la capitale pour vivre Paris et ses richesses, différemment.

 

Bus Toqué et Bustronome

Le Bus Toqué

Créé par deux cousins, spécialistes des métiers de bouche, le Bus Toqué, propose des itinéraires touristiques et bistronomiques. Quoi de mieux que vivre Paris différemment en découvrant en même temps sa richesse culturelle et sa créativité culinaire, avec la table la mieux située de Paris.

 

Bus Toqué et Bustronome

Goût et Culture

Certes l’assiette est importante pour les fondateurs de Bus Toqué. Stéphane dirige Cirette Traiteur à Rouen, Vincent est l’un des fondateurs d’Auto Passion Café, le restaurant des amoureux des sports mécaniques. Mais pourquoi se limiter à un seul plaisir quand on peut profiter de 2 à la fois ? C’est ainsi qu’avec Bus Toqué, la balade gourmande devient culturelle grâce, entre autres, à son application audio vidéo guide dont chaque table est équipée. A l’approche d’un monument, l’appli vous fournit toutes les explications et anecdotes le concernant.

 

Bus Toqué et Bustronome

La valse des chefs

Fier de son savoir-faire culinaire depuis 1885, c’est bien sûr Cirette Traiteur qui officie à bord, à travers des recettes canailles évoluant au fil des saisons. Chacun des plats proposés mêle avec justesse haute gastronomie et créativité moderne. Et comme les fondateurs sont tous deux fous de pâtisserie, ce sont des chefs pâtissiers stars qui prennent les desserts en main, comme en ce moment, Christophe Adam pour l’Eclair de Génie.

Bus Toqué

Bus Toqué et Bustronome

Le Bustronome

Cette terrasse couverte itinérante a été imaginée deux entrepreneurs en quête de plaisirs différents, de nouvelles formes de partage et de découverte.

Entièrement réaménagé et décoré dans l’esprit « bistro parisien chic et trendy », le Bustronome existe depuis octobre 2014 et propose un voyage à travers Paris, au son d’une programmation musicale spécialement conçue pour renforcer le sentiment de détente et d’évasion.

 

Bus Toqué et Bustronome

Convivialité et partage

Confortablement installé, avec une vue imprenable sur les beaux exemples d’architectures de la ville, et commentés par un audio pen interactif qui distille, en plusieurs langues, tous les secrets de Paris. Lieu magique, lors d’une visite classique ou tout simplement féérique lorsqu’il est privatisé, le Bustronome offre également un certain dépaysement culinaire.

 

Bus Toqué et Bustronome

Au bonheur de papilles

Ce n’est autre que le chef Vincent Thiessé qui s’occupe de régaler les convives. Il a travaillé aux côtés de Joël Robuchon, Gérar Vié, Michel Kéréver, et Marc Veyrat, entre autres, avant de devenir Chef Executif des restaurants des hôtels Constance. En 2014 il prend les rênes du volet gastronomique du Bustronome et créée une cuisine moderne, inventive, légère, où les plats se mitonnent avec simplicité et générosité au fil des saisons.

Le Bustronome

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bus Toqué et Bustronome, véritables tables itinérantes, sont deux solutions pour se régaler tout en admirant la ville. Mêlant patrimoine...
" />