Le Bon Bocal pour un déjeuner sain et bon en entreprise

Le Bon Bocal

Des repas élaborés dans un distributeur ? L’idée vous semble incroyable, elle est pourtant bien réelle grâce à cette jeune entreprise Le Bon Bocal dont l’objectif est de donner à chacun une vraie pause déjeuner et le temps de déguster un savoureux repas élaboré.

 

Le Bon Bocal

 

Le Fast Good équilibré

En plus d’être ingénieux, on pourrait résumer le concept du Bon Bocal en 3 mots : rapide, bon et équilibré.

Lorsque Julien Icard a eu l’idée de cette start-up, il a pu constater 3 éléments clés : la réduction du temps de la pause déjeuner au bureau, le montant alloué pour une déjeuner rapide par les consommateurs et l’engouement pour le manger sain et le bien-être.

Avec Antonin Parenti, le chef qui élabore tous les bocaux, ils ont cherché à concilier les attentes des consommateurs en un concept novateur. Aidés par des diététiciennes, le résultat est là. Il révolutionne la pause déjeuner en permettant de manger sainement, sans avoir à sortir de son lieu de travail, le tout pour un prix très abordable.

 

Le Bon Bocal

 

Mais que contient un Bon Bocal ?

Chaque recette est le fruit d’une collaboration entre agriculteurs et diététiciens. Les bocaux sont composés de légumes frais, de saison, choisis directement dans les potagers et vergers d’agriculteurs certifiés. Le bocal garanti ainsi toute la fraîcheur des fruits et légumes ainsi que les qualités nutritives nécessaires à un déjeuner équilibré. Tous les ingrédients sont tracés, et participent ainsi au bon développement des agriculteurs locaux.

Le bocal se fait panier, et semble accompagner le déjeuner d’une balade au marché. Afin de respecter le cycle des fruits et légumes, chaque saison de nouvelles recettes adaptées sont proposées. Nouvelles couleurs, nouveaux arômes, les bons bocaux se déclinent au grès des cueillettes. Pour les encas, il existe aussi des bocaux sucrés sont : smoothies, salades de fruit et yaourts maisons, de quoi égayer les papilles des plus gourmands.

 

 

Le Bon Bocal

 

Se régaler avec un Bon Bocal

Lancé à Paris en 2016, Le Bon Bocal a déjà séduit Séphora et fait le bonheur de ses salariés avec ses recettes variées et de saison. Des plats de viandes, végétariens, de poissons, sans gluten, en smoothie, en salade ou à manger chaud.

Panna cotta aux fraises et feuilles de basilic, Gaspacho Melon Porto, Purée de patates douces et canard aux framboises, Achard de légumes et Cabillaud à la rhubarbe, Cheesecake spéculos Framboises, Smoothie fruits rouges, Smoothie banane, Smoothie Kiwi sont quelques recettes parmi un choix sans cesse renouvelé et à portée d’automate réfrigéré.

 

Un concept simple et pratique

Les repas du Bon Bocal sont élaborés dans la cuisine du chef Antonin Parenti, en région parisienne. Dressé dans un bocal en verre, micro-ondable, recyclable et résistant, chaque plat est ensuite acheminé chez le client puis réservé au frais dans un automate de vente. Les employés n’ont plus qu’à choisir leur envie du jour et retirer leur plat après avoir effectué leur paiement avec le moyen de leur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des repas élaborés dans un distributeur ? L’idée vous semble incroyable, elle est pourtant bien réelle grâce à cette jeune entreprise...
" />