Bim sélectionnez votre table, réservez et payez l’addition en 3 clics

Bim la réservation au dernier moment

Avoir envie de dîner au restaurant cela ne se commande pas forcément 3 semaines à l’avance. Et lorsque l’on se décide sur un coup de tête, difficile de ne pas passer des heures à contacter les restaurants pour s’entendre répondre qu’ils sont complets. Bim donne accès en temps réel aux tables libres des restaurants autour de chez soi.

 

Bim la réservation au dernier moment

 

Et bim, c’est parti !

Cette application permet de trouver à la dernière minute une table disponible dans un bon restaurant, dans une vingtaine de villes du monde.

Imaginée en 2014 par Marie-Christelle Pérochon, Bim l’ingénieuse, facilite ainsi la vie des gourmets et celles des restaurateurs. Les restaurants subissent en moyenne 20% de no-show et comptent bien les convertir en place disponibles grâce à Bim. Il leur suffit de remettre en disponibilité une table et de toucher instantanément les clients potentiels autour de leur établissement.

L’opportunité est donc donnée aux convives, de profiter de ces no-show et de récupérer les places vacantes pour leur plus grand plaisir de dernière minute.

Les meilleurs restaurants autour de soi

Avec son système de géolocalisation, Bim notifie l’utilisateur dès qu’une table se libère dans l’un des restaurants qu’il aime. De quoi donner des envies de sortie de dernière minute ou mieux encore trouver des solutions lorsque l’on est en carafe.

Autre avantage, Bim est un véritable city guide. Les 100 meilleures adresses des grandes villes sont répertoriées par catégories (gastronomique, bistronomique, street-food, caves à manger…). Tout cela grâce à une sélection hyper pointue établie par l’équipe de Bim mais aussi de la communauté de bimers. Cerise sur le gâteau, une fois le repas dégusté, plus besoin de sortir sa CB, puisqu’il est possible avec Bim de régler avec son téléphone et même de partager l’addition.

 

Bim la réservation au dernier moment

 

Disponible aux quatre coins du monde

Forte de son expérience de voyage, et de sa difficulté à trouver une table au Japon, Marie-Christelle Pérochon a voulu une appli ans frontière. Fonctionnant grâce à sa communauté, Bim propose une sélection d’adresses dans les principales villes françaises mais aussi dans les capitales étrangères. Voyage et gastronomie font ainsi bon ménage. Par ailleurs, Bim permet l’accès à des restaurants dans lesquels il est habituellement impossible de réserver. Certaines tables sont quotidiennement allouées au membres de Bim par le biais de l’appli.

 

Bim la réservation au dernier moment

 

Le bouche à oreille permanent

Bim connecte les gens et les lieux qui leur ressemblent. L’utilisateur profite de l’expérience de la communauté et des Insiders. Ces personnalités qui font la ville, dévoilent chaque semaine ses adresses préférées à travers le monde.

Bim c’est aussi un magazine en ligne pour tout savoir sur la gastronomie dans le monde.

Application gratuite disponible sur Google Play et Apple Store.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir envie de dîner au restaurant cela ne se commande pas forcément 3 semaines à l’avance. Et lorsque l’on se...
" />