AcceleRise le programme dédié à la FoodTech

Accelerise accélerateur de FoodTech
© Luis Llerena

AcceleRise est le premier programme français d’accélération entièrement dédié à la FoodTech. Ce programme commence dès le 2 février et accompagnera pendant un an 7 start-ups.

 

AcceleRise accélérateur de FoodTech

L’osmose AcceleRise

Véritable pépinière de talents, AcceleRise lance sa première promotion de start-ups de la FoodTech dès le 2 février.

Sa couverture nationale est bâtie sur un écosystème industriel de 320 structures à travers le monde entier.  Son ambition est de renforcer l’écosystème au niveau national.

60 mentors et partenaires accompagneront tout au long de l’année, les 7 start-ups sélectionnées. Au programme : partages d’expériences et d’expertise sur les aspects opérationnels et stratégiques de l’entrepreneuriat, sous forme de formations et ateliers.

Les participants au programme bénéficient ainsi de mises en relation directes avec leurs futurs partenaires, clients et investisseurs, dont des multinationales de l’agroalimentaire, pour garantir le succès de leur lancement commercial et industriel.

« Cette dynamique renforce la capacité des entreprises de notre territoire à appréhender et à intégrer de façon agile les évolutions du secteur agroalimentaire. »

Christophe Breuillet, directeur du pôle de compétitivité Vitagora.

 

AcceleRise accélérateur de FoodTech

 

La sélection des start-ups

70 start-ups se sont mis sur les rangs de ce programme novateur, tant prometteur que facilitateur. Seules 7 start-ups de la FoodTech et de l’AgTech ont été sélectionnées et révélées le 19 janvier dernier par le jury. Un jury composé de des entreprises et des structures partenaires membres de Vitagora.

«AcceleRise, dès cette première session, démontre que notre initiative constitue une opportunité exceptionnelle d’attirer sur notre territoire des champions de la FoodTech de la France entière, voire même d’autres pays. La force des réseaux construits de longue date et la capacité de l’écosystème Vitagora à développer et préparer à la mise en marché à l’international, attirent des talents et des compétences de la région parisienne, de Lyon, du Sud de la France. Une dynamique vertueuse et nouvelle s’enclenche ! »

 Christophe Breuillet

 

AcceleRise accélérateur de FoodTech
© lentreprise.lexpress.fr

 

Les start-ups sélectionnées

Aveine

La société Aveine conçoit et développe InVino : le premier aérateur connecté qui permet de servir instantanément n’importe quel vin dans de parfaites conditions de dégustation.

Boostherm 

Boostherm est un récupérateur de chaleur qui transforme les installations frigorifiques en production d’eau chaude sanitaire.

Cellier Domesticus

Cellier Domesticus est l’inventeur et le fabricant d’un thermostat connecté pour cave à vin. Le contrôle breveté optimise naturellement la température, le taux d’humidité et même la consommation électrique.

FoodMeUp

FoodMeUp est la première solution en ligne dédiée aux professionnels de la restauration, qui permet de créer des fiches techniques totalement dynamiques pour piloter la production, le stock et les approvisionnements.

Inalve

La société Inalve industrialise un procédé innovant de production de microalgues et des ingrédients à base de microalgues pour l’alimentation animale.

Kuantom

Kuantom est la nouvelle solution clé en main qui revisite et automatise la dégustation de cocktails chez les professionnels. Après deux ans de R&D, Kuantom lance son premier mixologue connecté qui possède toute la science et le savoir-faire du barman pour réaliser des cocktails d’exception.

Tassiopée

Tassiopée réinvente l’instant café en proposant un nouveau geste de consommation à la fois plaisir, ludique et écoresponsable. Aujourd’hui, la vaisselle se croque !

Le programme d’accélération débute le 2 février 2017 par une phase intensive de 3 mois, en alternance à Dijon et Paris, qui sera suivie de 9 mois de post-accélération. Un nouvel appel à candidature pour la deuxième session du programme sera lancé à partir du printemps 2017.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AcceleRise est le premier programme français d’accélération entièrement dédié à la FoodTech. Ce programme commence dès le 2 février et...
" />