Sommet Education livre les 5 tendances 2019 de l’Hôtellerie

Tendances hôtellerie 2019
© Institut des Hautes Etudes de Glion

Parmi les stars de l’enseignement supérieur en matière d’hôtellerie, Sommet Education, regroupant Glion et Les Roches, suit de près les tendances pour adapter quasiment en temps réel ses programmes d’enseignement. Sommet Education publie un rapport dans lequel ses experts identifient 5 tendances clés.

« En tant que leaders de l’enseignement hôtelier dans le monde entier, notre responsabilité est de dispenser aux futurs professionnels du secteur les compétences et connaissances dont ils ont besoin, ainsi que de former la nouvelle génération de leaders du secteur hôtelier », a déclaré Benoît-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education. « Suivre les tendances du secteur et adapter nos programmes d’enseignement en conséquence est pour nous essentiel afin d’assurer la pertinence de nos programmes pour le secteur et pour nos élèves. »

 

Innovation : amélioration de l’expérience utilisateur

Améliorer l’expérience clients pour répondre aux besoins des voyageurs internationaux, des Millenials et de la génération Z : espaces partagés, expériences sociales, optimisation du temps par le biais de nouvelles technologies numériques.

Luxe : innovation et héritage

Savoir innover tout en conservant l’ADN des marques. Les marques de luxe adoptent les codes de l’hôtellerie (en ligne et hors ligne). Elles s’adaptent à une clientèle de plus en plus variée tout en véhiculant leurs valeurs d’authenticité.

Technologie : IA et connectivité

Les nouvelles technologies ouvrent le champ des possibles et laissent imaginer des solutions utilisant conjointement les bases de données, la connectivité des objets, la reconnaissance faciale, l’intelligence artificielle … comme moyen d’interaction et de fidélisation.

Développement durable : transparence et responsabilité

Ces notions sont de plus en plus importantes sur tout pour les nouvelles générations qui poussent les entreprises à adopter une approche plus globale en matière de développement durable : de la réduction des produits en plastique à usage unique au développement d’entreprises sociales.

Gastronomie : locale et végétale

Circuits courts, végétalisation de l’assiette sont des notions demandées par les clients plus concernés par l’impact environnemental et santé que peut avoir l’alimentation.

 

Sommet Education

Rapport complet des tendances 2019 du secteur de l’hôtellerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parmi les stars de l’enseignement supérieur en matière d’hôtellerie, Sommet Education, regroupant Glion et Les Roches, suit de près les...
" />