Changer de vie pour la restauration, les incubateurs vous accompagnent

incubateurs
© Shutterstock

Vous en avez envie mais vous n’osez pas. Et pourtant vous le sentez votre concept et surtout vous ne supportez plus les blagues du matin, de Christian et Sébastien à la machine à café. Il est temps de vous lancer en vous faisant accompagner par des incubateurs ou accélérateurs.

 

Service Compris
© Service Compris / restaurant jaja

Service Compris

Cet accélérateur accompagne les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la restauration et les métiers de bouche. Créé par 3 entrepreneurs : Julien Fouin, Ludovic Dardenay et Ophélie Marques, Service Compris offre la possibilité, pendant 4 mois, de peaufiner son concept, son business plan, sa recherche de lieu … à travers des workshops, des sessions terrain, un accompagnement personnalisé par un mentor expert dans le domaine et une mise en réseau.

Le prochain programme démarre en avril 2018. A la fin de celui-ci, un nouvel appel à candidatures sera lancé.

Service Compris

 

 

La Commune
© La Commune / Facebook

La Commune

Un véritable lieu de vie et de cuisine dédié aux chefs. Située à Lyon, La Commune vient tout juste d’ouvrir ses portes et accueille des jeunes chefs en résidence pendant 1 an. Chacun d’entre eux dispose de son espace entièrement équipé lui permettant de tester son concept auprès du grand public.

La Commune Lyon

 

 

La Frégate
© La Frégate

La Frégate 

Ouvert en septembre dernier, cet incubateur, axé avant tout business, accueille des restaurateurs et leur donne les clés pour devenir de vrais entrepreneurs. Situé dans les locaux de Tiller Systems, système de caisse enregistreuse tactile, La Frégate offre une cuisine d’application à la pointe de la modernité et accueille les jeunes porteurs de projet pendant 4 mois.

La Frégate

 

 

Ferrandi Entrepreneurs
Eric Trochon © Ferrandi Entrepreneurs

Ferrandi entrepreneurs

Ce programme d’incubation va voir le jour en septembre 2018, avec comme parrain le chef Eric Trochon.

Ferrandi Entrepreneurs a pour but d’apprendre à créer ou reprendre et diriger un établissement et accompagne ainsi les incubés de leur idée de base jusqu’au développement de leur projet.  Le programme est composé de 6 modules dans lesquels on peut piocher à la carte selon les besoins réels.

Ferrandi Entrepreneurs

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous en avez envie mais vous n’osez pas. Et pourtant vous le sentez votre concept et surtout vous ne supportez...
" />