Experts Médéric Saison 2 : nouveaux partages d’expériences le 22 janvier

Experts Médéric Saison 2

La deuxième saison des Experts Médéric bat son plein. Le 22 janvier sera l’occasion pour le CFA Médéric d’accueillir 3 nouveaux experts, 3 jeunes entrepreneurs, anciens apprentis de l’école, prêts à partager chaque détail de leur expérience d’entrepreneur.

Destiné aux 110 élèves de seconde, de première et de terminale pro, BTS et des apprentis qui suivent les mentions complémentaires sommellerie et barman, deuxième épisode de la saison 2 des Experts Médéric aura lieu le 22 janvier de 15h à 17h.

Les 3 nouveaux experts attendus sont 3 jeunes entrepreneurs dynamiques sortis des rangs du CFA Médéric.

Marie Cabaret-Besenval possède une formation complète (BTS Hôtellerie-Restauration option B, Mention complémentaire Sommellerie ainsi qu’Employé Barman). Elle a participé à une pléiade de concours ; ce qui lui permet de devenir une des Meilleures Apprenties de France Barman 2016 et d’être aussi finaliste aux trophées du bar 2017. Marie a décidé de relever un nouveau défi en devenant copropriétaire d’un bar à cocktails « Kouto » dans le 10earrondissement de Paris, près de la station Bonne Nouvelle.

Julia Patti a obtenu son Baccalauréat professionnel de cuisine en 2013. Elle a profité des multiples expériences qui l’attendaient à la sortie de l’école pour pouvoir aujourd’hui concrétiser son rêve : ouvrir son propre établissement. Elle est devenue l’heureuse copropriétaire du restaurant bistronomique « Esttia » situé dans le 6e arrondissement près du métro Vavin.

Kevin Ficat : Après son BTS en Hôtellerie-Restauration, Kevin Ficat a tout de suite eu la fibre entrepreneuriale. Il décide avec trois de ses amis, également anciens apprentis de l’école Médéric : Charles, Adrien et Andrès, de créer leur entreprise Expio. Le concept est novateur : ils veulent organiser des repas d’exception dans des lieux insolites. Malgré ce beau projet, Kevin n’abandonne pas pour autant sa carrière professionnelle. Il est actuellement directeur du restaurant Hugo and Co dans le 5e arrondissement parisien, près de la place Monge et des Arènes de Lutèce.

 

Experts Médéric Saison 2

Ecole hôtelière de Paris CFA Médéric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La deuxième saison des Experts Médéric bat son plein. Le 22 janvier sera l’occasion pour le CFA Médéric d’accueillir 3...
" />