Comment se former en ligne à la boulangerie et passer son CAP ?

Eric Kayser School
© Massimo Pessina

Métier phare du secteur de l’artisanat, le métier de boulanger ne s’improvise pas. Que vous soyez étudiant, en reconversion ou désireux de lancer votre entreprise, vous pouvez vous former et passer votre CAP avec la Eric Kayser School.

Née de la rencontre du célèbre boulanger Eric Kayser et d’Eric Petco, PDG de Skill & You, leader européen de la formation en ligne, cette toute nouvelle Eric Kayser School propose à chacun de passer le CAP Boulanger en candidature individuelle ou tout simplement d’apprendre les bases du métier, en suivant des cours en ligne.

« Le bon pain ne ment pas : il dit tout de la qualité de ses ingrédients et du savoir-faire de celui qui le crée. Etre un vrai boulanger, c’est produire un miracle quotidien : transformer des aliments simples, de l’eau, du levain, du sel et de la farine en saveurs complexes et variées. Voilà ma passion et je souhaite la partager et la transmettre à d’autres artisans en France et dans le monde. »

Eric Kayser

Eric Kayser
Eric Kayser © Alban Couturier

Avec la Eric Kayser School, vous vous formez chez vous et à votre rythme, à partir de d’un ensemble d’outils pédagogiques online, dans lesquels Eric Kayser transmet toutes les techniques indispensables pour obtenir le CAP. Gestes essentiels, notions et techniques de base pour réaliser les recettes fondamentales du boulanger, le parcours de formation, réalisable en 6 mois, permet la réalisation de pains, de pâtes levées et le façonnage de base. Tout au long du parcours de formation, Eric Kayser partage, dans des vidéos pédagogiques, son savoir-faire, ses conseils et astuces, acquis tout au long de sa carrière d’artisan boulanger, les techniques indispensables à l’obtention du CAP.

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger, Eric Kayser est un artisan boulanger qui a décidé de reprendre le travail du pain au levain, héritage de la tradition française, en l’adaptant aux exigences et aux goûts d’aujourd’hui. Ouvert sur le monde, généreux et pédagogue, il exporte son savoir-faire et aspire à développer de nouveaux concepts gastronomiques mettant en valeur le pain qu’il aime faire. Ce passionné du vivant a été formateur pour l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP) pendant près de 10 ans, avant d’ouvrir sa première boulangerie en 1996, début d’une belle et longue histoire dans le monde entier. Les pains d’Eric Kayser sont élaborés avec du levain naturel et des farines sélectionnées. Dans toutes ses boulangeries, le pain est pétri et cuit sur place, dans la pure tradition boulangère.

formation CAP boulanger en ligne
© Massimo Pessina

Chacune des boulangeries Eric Kayser (200 dans le monde dont 33 en France : Paris, Levallois, St Germain en Laye, Lyon, Menton, Beausoleil et Avignon) est unique dans son aménagement, sa décoration et son ambiance. Loin de former une chaîne, chacune d’entre elles reflète ainsi son pays, sa ville, son quartier. Ce qui les unit : tous les pains sont faits au levain naturel et fabriqués sur place. Avec des recettes uniques pour 80% de la gamme Kayser. A la création de chaque nouvelle boulangerie, Eric Kayser crée un pain nouveau, qui est le pain « signature » des lieux : le premier fut la Baguette Monge, puis le Pain d’Assas, la baguette Malesherbes, le pain Odéon santé (pain de mie aux céréales), le Bon Bac (gros pain carré au sel de Guérande), le Carré Vendôme composé de farine de froment, de levain et de germe de blé, très riche en oligoéléments… Chaque boulangerie écrit ainsi un chapitre de la tradition créatrice de la Maison Kayser. Et de nouveaux pains « naissent » au fil des saisons et des mois, pour le plus grand bonheur des habitués qui ne demandent qu’à découvrir ces créations.

Eric Kayser School

By Skill and You

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Métier phare du secteur de l’artisanat, le métier de boulanger ne s’improvise pas. Que vous soyez étudiant, en reconversion ou...
" />