Les 6 beaux projets crowdfunding du mois de février 2018

Les projets crowdfunding du mois de février 2018

Les projets crowdfunding du mois de février 2018 : restaurant, camion, livres, cours de cuisine, boxe et gourmandises, voici les projets qui méritent d’être soutenus.

tomate

Fabuleuses tomates

A la recherche du goût

Un livre monoproduit. Il faut bien dire qu’il y a tant à dire sur la tomate, décrite ici en 120 sortes différentes.

Vous ne regarderez plus la tomate de la même façon et surtout, arrêterez peut-être de la consommer l’hiver, car la tomate est, avant tout, un fruit d’été.

Fin de campagne : 3 mars 2018

Contribuer

Refugee Food Festival

La Résidence du Refugee Food Festival

Premier restaurant et lieu de formation dédié aux chefs réfugiés

Un restaurant en plein cœur de Paris, qui accueillera tous les 2 à 6 mois un chef réfugié pour faire découvrir aux convives les saveurs de son pays. L’idée étant de pouvoir insérer ces chefs dans le milieu de la restauration française.

Après avoir accueilli 90 chefs réfugiés dans 100 restaurants en Europe, Refugee Food Festival souhaite pérenniser autrement son action avant sa prochaine édition, en juin 2018, à l’occasion de la journée mondiale du réfugié.

Fin de campagne : 6 mars 2018

Contribuer

académie végétale

L’Académie Végétale

De cours en ligne pour cuisiner sainement

L’Académie Végétale souhaite donner les clés à ses adhérents pour une alimentation saine mais gourmande, car le plaisir compte avant tout. Chez eux, pas d’interdit juste des conseils et des astuces pour intégrer les bons aliments à nos recettes préférées.

Fin de campagne : 6 mars 2018

Contribuer

nectar

Wine truck Le 20 avril

Pour partager des moments de plaisir

Caviste itinérant en région parisienne, Le 20 avril entend proposer des vins de qualité élaborés par des vignerons reconnus pour leur agriculture propre et raisonnée. En plus des vins, ce wine truck proposera également des produits à grignoter : fromages et charcuteries en direct de producteurs passionnés tels qu’Emmanuel Chavassieux.

Fin de Campagne : 7 mars 2018

Contribuer

Producteurs

Le Cabas Normand

A la rencontre de nos producteurs en circuits courts

Un beau livre en images. Patrice Olivier est parti à la découverte de 28 producteurs normands et nous traduit, à travers de magnifiques photographies en noir et blanc l’engagement de ces producteurs en circuits courts. Savoir-faire et précision des gestes sont abordés pour une vingtaine d’activités différentes. De quoi bien comprendre ce que nous mangeons.

Fin de campagne : 1er mars 2018

Contribuer

Sélections gourmandes
© Elisabeth Gardet / Le Parisien

Les Foodyboxs

Les premières boxes gourmandes créées par des artisans locaux

Véritables concentrés de découvertes, ces boxes vous donne accès à des sélections gourmandes de produits de votre région. Elles dénichent pour vous les pépites connues ou en devenir. Pour l’instant deux départements existent en Foodybox, il en reste quelques autres à découvrir …

Fin de campagne : 21 février 2018

Contribuer

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les projets crowdfunding du mois de février 2018 : restaurant, camion, livres, cours de cuisine, boxe et gourmandises, voici les projets...
" />