La cuisine dans le petit écran, crêpes, tomates trafiquées et bien manger, la revue de presse du 4 février !

revue de presse 24 février

En ce semaine de la chandeleur, la dénomination des crêpes et des galettes revient sur le devant de la scène, pendant que des scientifiques repoussent les limites de la raison. Heureusement, une émission de télé saura vous apaiser avant de lire le futur de la gastronomie selon Olivier Roellinger ! 

#1 Crêpes ou Galettes ?

Commençons par le vrai sujet sérieux en cette semaine de Chandeleur. Entre l’est et l’ouest de la Bretagne, le torchon brûle. Fine ou épaisse, sucrées ou salées, difficile de s’y retrouver et de ne pas faire de gaffe ! France Bleu Armorique vous brief.

Lire l’article sur France Bleu Armorique

Les 10 meilleures crêperies de Paris

#2 Combat du jour : tomates de potage vs tomates industrielle

D’un côté, la tomate du potager, qui nous honore de sa présence l’été uniquement, charnue, pleine de saveurs et de bonnes choses. De l’autre, la tomate industrielle : dans les rayons toute l’année, souvent insipide et aux qualités nutritionnelles très limitées.

Pour avoir des tomates au goût de tomates du jardin, il suffit de … les faire pousser dans son jardin ? Ce n’est pas l’avis de chercheurs américains qui veulent à tout prix redonner un goût naturel aux tomates industrielles.

Lire l’article du Point

#3 L’histoire d’amour de la télévision et de la cuisine

Des recettes de Maïté aux recettes pompettes de Mr Poulpe, le mag de La Ruche qui dit Oui offre un joli tour d’horizon du paysage audiovisuel français et de ses évolutions. Saviez-vous par exemple, qu’il n’y avait plus aucune émission de cuisine après 1968 jusque dans les années 70 grâce à Paul Bocuse, Michel Guérard, Roger Vergé, Pierre et Jean Troigros !

Lire l’article sur La Ruche qui Dit Oui

#4 Roellinger dévoué

On vous en parlait la semaine dernière, Olivier Roellinger fait partie des figures de proue de l’Alliance Slow Food. Pour Le Monde, il livre sa vision sur l’implication des chefs pour le bien-manger national.

Lire l’article sur le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En ce semaine de la chandeleur, la dénomination des crêpes et des galettes revient sur le devant de la scène,...
" />