De Passard à Lille à Jiro Ono àTokyo en passant par la Colombie, le Brésil et Ouches, la revue de presse 18 mars

revue de presse 24 février

Cette semaine, la revue de presse voyage dans un univers artistique emmené par Alain Passard à Lille, Patrick Bouchain et son associé Loïc Julienne à Ouches, mais bien sûr un voyage culinaire entre le Japon, le Brésil, et la Colombie. Accrochez vos ceintures !

#1 Passard et l’art 

Première escale à Lille, où le chef Alain Passard pose ses valises. Non pas pour cuisiner en tant que chef invité dans un autre restaurant, mais en tant qu’artiste. Déjà exposé au musée Nissim-de-Camondo, ses vitraux, collages et sculptures en bronze se tailleront la part belle lors d’une exposition au musée des Beaux-Arts de Lille pour lequel le chef triplement étoilé de l’Arpège sera curateur et exposant.

Lire l’interview sur L’Express Styles

© Collages & recettes d’Alain Passard

#2 Les meilleurs sushis du monde 

Arrivée au Japon, à Tokyo, où se trouve bien sûr le meilleur restaurant de sushis du monde. Chef triplement étoilé, ayant servi Barack Obama, et refusant 10 000 convives par mois faute de place, la réputation du restaurant Sukiyabashi Jiro n’est plus à faire. Le chef Jiro Ono est une légende qui a servi tous les chefs, et qui officie toujours à 91 ans et qui affirme ne pas avoir atteint la perfection à son âge.

Lire l’article sur Le Point

© sushi-jiro.jp

#3 Un petit café ? 

Voyage en images au coeur de la Colombie, celle qui tient le monde entier réveillé grâce à son café. Munchies et Mathilde Coué de Studio Artichaut réussissent à présenter une autre facette de l’arabica, celle des travailleurs colombiens et des forêts des épineux cafetiers.

Lire l’article sur Munchies

#4 « C’est comme si on mangeait dans une clairière »

Si la nouvelle adresse des Troisgros a fait tant de bruit, c’est en partie grâce à une architecture moderne et novatrice. Et cette architecture, c’est Patrick Bouchain et son associé Loïc Julienne, qui ont cherché cet esprit et cette mise en scène. Retour sur leurs inspirations.

Lire l’article sur Le Monde

#5 De la bière de bonsaï 

« Nos armes sont l’eau, le malt, le houblon, la levure et la folie révolutionnaire. Notre combat est mené en faveur de la vraie bière. Notre guerre est métaphorique et nos adversaires sont des géants. Notre cause est juste. Vous êtes nos alliés et notre bière est héroïque. » Telle est la présentation de cette nouvelle entreprise qui produit donc de la bière à partir de bonsaïs.

Lire l’article sur Club Sandwich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette semaine, la revue de presse voyage dans un univers artistique emmené par Alain Passard à Lille, Patrick Bouchain et...
" />