Primeurs de Bordeaux, Vin breton, Asperges, du goût et des fermes verticales, la revue de presse du 1 avril

revue de presse du 21 avril

C’est parti pour la revue de presse du 1 avril ! Les Primeurs de Bordeaux trouveront-ils grâce aux yeux de Derenoncourt ? Le vignoble breton deviendra-t-il réalité ? Un peu de philosophie avec 180° et des asperges pour continuer, avant de se plonger dans l’agriculture du futur critiquée par Usbek & Rica. Pour finir, rien de tout cela n’aurait d’importance sans goût, alors regardez 1 jour 1 question. 

revue de presse du 1 avril vin

Primeurs de Bordeaux 2016

Avant d’aller vous ruiner dans les foires des vins, savez-vous vraiment ce que vaut le millésime 2016 ? Stéphane Derenoncourt, consultant Bordelais vous livre ses premières impressions sur les Primeurs de Bordeaux.

Lire l’article sur Le Figaro Vins

Bretagne, terre de vins ? 

Mini-révolution en Bretagne, et plus précisément sur l’île d’Arz dans le golf du Morbihan où 550 vignes viennent d’être plantées. France 3 Bretagne s’est rendu à la rencontre des viticulteurs qui offriront à la vente les premières 500 bouteilles du blanc breton dans 3 ans.

Lire l’article sur France Info

revue de presse du 1 avril asparagus

© Raf Dessins

Asparagus philosophus

Et si la cueillette des asperges sauvage en provence était beaucoup plus philosophie qu’elle en avait l’air ? Et si en plus, elle pouvait être perçue différemment selon le philosophe qui s’y penche ? La revue 180° se pose en analyste philosophe de la cueillette d’asperges et l’exercice est très réussi !

Lire l’article sur 180° La Revue

Horizontalo-verticale, quelle agriculture pour demain ? 

Usbek et Rica, le média qui explore le futur livre une autre vision de l’agriculture de demain. L’agriculture hors sol et les fermes verticales ont le vent en poupe en ce moment, à tel point que Singapour a construit 120 tours de 9 mètres de haut pour y installer 38 étages de bacs de légumes hors sol. Mais la solution miracle pour consommer plus local, plus écolo, l’est-elle vraiment ?

Lire l’article sur Usbek & Rica

revue de presse du 1 avril fermes verticales

La physique du Miam

Sucré, salé, amer, acide, comment fonctionne le goût ? A partir de quand se développe-t-il et surtout est-il identique tout au long de sa vie ? 1 jour 1 question de France TV vous donne toutes les réponses sur un des sens les plus importants pour les gastronomes.

Lire l’article sur La Ruche Qui Dit Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est parti pour la revue de presse du 1 avril ! Les Primeurs de Bordeaux trouveront-ils grâce aux yeux de Derenoncourt...
" />