The Dude, la nouvelle table de Geoffrey Rembert

The Dude
© The Dude

Depuis mai la rue du Faubourg Saint-Denis s’enorgueillit d’une nouvelle table et non des moindres. Le Chef Geoffrey Rembert y a pris ses quartiers pour y ouvrir un comptoir gastronomique.

 

The Dude de Geoffrey Rembert

 

C’est dans l’un des quartiers les plus animés de Paris que Geoffrey Rembert a installé ses fourneaux. Le nom de son établissement, The Dude, colle à l’ambiance du quartier mais ne reflète pas vraiment l’assiette. Certes la carte est simple mais la cuisine est bonne, même très bonne et sous des intitulés à la « dude » se cachent des plats aboutis qui changent de l’ordinaire. L’appellation de Comptoir gastronomique n’est pas usurpée, l’ambiance y est cool mais l’assiette est délicieuse.

Assisté par Lucie Martin, Geoffrey Rembert souhaite mener une carte changeante selon les saisons, le marché et ses propres envies du moment.

En ce moment on y goûte le très embaumant Croque truffe ou le Pain Gua Bao, noirci par l’encre de seiche. L’endive s’annonce tout simplement mais se révèle confite à souhait dans un jus corsé et délicieusement relevée par du Cantal tout juste râpé. Viennent ensuite la betterave réveillée par l’hibiscus et assagie par une chips de riz ou encore le bœuf parfaitement tendre qui ose se complaire de coquillages. Les desserts sont simples avec un soupçon d’inventivité qui fait la différence.

On y revient le dimanche pour le brunch.

Geoffrey Rembert est un ancien de La Tour d’Argent, du Bristol, du Lazare d’Eric Frechon, des Magnolias avant de découvrir le Canada. A son retour en France, il se fait remarquer à la Table du Flow, dont la carte est élaborée avec Gérard Cagna. C’est au Flow qu’il rencontre Lucie Martin avec qui il cuisine désormais chez lui.

Opening | Mai 2018

The Dude

84 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis mai la rue du Faubourg Saint-Denis s’enorgueillit d’une nouvelle table et non des moindres. Le Chef Geoffrey Rembert y...
" />