Malro : passeport pour la Méditerranée

Restaurant Malro
© JP Combeau

C’est au cœur du Marais que la fière équipe de Malro dresse sa table. Denny Imbroisi et Micaël Memmi, le duo d’Epoca, récidivent piochant deci delà les plus jolies saveurs méditerranéennes, dans un spacieux décor baigné de lumière.

  

L’un est italien, chef d’IDA et d’Epoca, l’autre d’origine tunisienne, à la tête du Zo et du Duras. Ensemble ils revisitent la tradition pour l’interpréter à leur manière sous forme de pasta minute, de pizzas, de chatchouka ou de tajines colorés.

houmos Malro
© JP Combeau

Après un cocktail mixant alcool premium, fruits et légumes frais, imaginé par le chef barman Kaziel Balivet, le tour de la méditerranée s’opère. Là dans un ballet chorégraphié par Axel Baiot, ancien restaurateur de Chez Moustache, le service s’anime. L’équipe, simplement vêtue de bleus de travail, entame des allers-retours depuis les cuisines du chef Francisco Raul Conforti, emportant aux convives une succession de mets colorés, épicés, aux fumets ensoleillés. Flamme vive, four à pizza et panio classique, permettent de saisir, cuire ou mitonner toute sorte de plat.

 

Malro Denny Imbroisi
© JP Combeau

En entrée on partage plusieurs assiettes pour voyager du Liban à la Grèce avec escale en Italie. Le Houmous, sur lequel est râpée de la boutargue, se déguste sur du pain chaud au Zaatar, la Betterave rôtie s’associe à la féta et aux olives de Kalamata, les palourdes s’ouvrent et libèrent leurs saveurs iodées au contact du barbecue.

pasta Malro
© JP Combeau

La suite se fait en duo ou en solo. Les gros mangeurs attaquent la côte de bœuf Tomahawk d’1 kg, les autres fondent pour le poulpe grillé ou le tajine d’agneau délicatement sucré-salé. Les inconditionnels de spécialités transalpines, succombentt aux larges Paccheri alle vongole ou au grand choix de pizza conjuguant les meilleurs produits italiens.

tarte gianduja
© JP Combeau

Enfin, aucun bec sucré ne peut résister à la Tarte au chocolat Gianduja aux éclats de noisettes du Piémont et caramel au beurre salé ou à la version italienne de la tarte au citron dont la pâte est subtilement parfumée à l’huile d’olive.

Opening | janvier 2019

Restaurant Malro

Contact

7 rue Froissart, Paris III

Déjeuners du mardi au dimanche – Dîners du mardi au samedi – Late Lunch le week-end

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est au cœur du Marais que la fière équipe de Malro dresse sa table. Denny Imbroisi et Micaël Memmi, le...
" />