Grand Beau, la table 100% bio, éco-responsable et plaisir

Restaurant Grand Beau

Bon, sain et gourmand, le restaurant Grand Beau est la nouvelle adresse durable, déjà labellisé Ecotable du chef Ludovic Delille. Des fourneaux jusqu’à la table, l’expérience culinaire y est moderne et vertueuse, dans un décor lumineux et naturel.

Grand Beau Ecotable

 

Carottes multicolores en coleslaw, pâté en croûte végétarien, chou rave, paëlla d’épeautre, risotto verde…le légume est définitivement la star de cette carte qui n’est pourtant pas végétarienne. Pas veggie mais éco-responsable, de l’assiette au décor. Le Restaurant Grand Beau a, du reste,  été labellisé Ecotable dès son ouverture pour son engagement dans la durabilité. Car c’est toute une philosophie, ne laissant rien au hasard, qui a été pensée par le chef.

En plus du décor réalisé à partir de matériaux naturels, des tenues des serveurs et des cuisiniers en textile recyclés, des viandes sourcées chez des producteurs engagés, des poissons issus de pêches locales aux méthodes artisanales MSC, respectant la charte Ethic Océan, Ludovic Delille veille également à réduire le gaspillage au maximum. L’énergie issue de ressources renouvelables provient d’Enercoop, l’ensemble des matières premières est transformé, les bio-déchets sont valorisés en compost par la startup Les Alchimistes, les restes peuvent être emportés en doggy bag …100% des produits cuisinés sont issus de l’agriculture biologique, la plus locale possible pour réduire l’empreinte carbone.

 

Grand Beau Ludovic Delille

 

Alors on y va et on revient, sans bouder son plaisir, pour se régaler de légumes en minestrone, accompagnés d’un bouillon aromatisé à la lavande et d’une raviole d’agneau ; d’un panais confit aux clémentines qui vient souligner un carré de cochon mariné aux épices ; d’un cake zéro déchet aux épluchures de légumes, une des pâtisseries de Jennifer Hart Smith, la pâtissière engagée de Tookies.

C’est bien une table grande et belle qui s’offre à nos papilles !

Restaurant Grand Beau

La table bio des Galeries Lafayette Beaugrenelle

Du dimanche au mercredi, de 10h à minuit – Du jeudi au samedi, de 10h à 1h du matin

7, rue Linois, Paris XV

Accès direct au 3ème étage par le 12, rue Linois

© Grand Beau

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon, sain et gourmand, le restaurant Grand Beau est la nouvelle adresse durable, déjà labellisé Ecotable du chef Ludovic Delille....
" />