Oursin, la nouvelle table signée Jacquemus et Kaspia

Oursin par Jacquemus et Kaspia
Poulpe grillé © Valérie Lhomme

Après Citron, c’est au tour d’Oursin par Jacquemus et Kaspia d’offrir son décor d’île grecque aux parisiens. Cette nouvelle table, éternellement estivale, nous fait croquer la mer Méditerranée cuisinée par Erica Archambault.

restaurant Oursin
© Roberta Valerio

Majestueuse vigne en parasol, murs blancs à la chaux constellés de niches décorées d’objets artisanaux, assiettes trompe l’œil en céramique, le décor est beau et inspire la quiétude, celle des vacances sans fin où l’on ne se soucie pas du lendemain.

Oursin salle
© Roberta Valerio

Alors on profite chez Oursin. L’ambiance s’y savoure presque autant que l’assiette. Confortablement installé, sur les moelleuses banquettes écrues ou des chaises de rotin tressées à la main, la lecture de la carte iodée peut commencer. Une carte pleine de légumes de produits de la mer mis en scène de manière savoureuse par Erica Archambault.

Cette jeune chef, spécialiste des produits de la mer, est passée par les cuisines de Bertrand Grébaut chez Septime, puis a pris la responsabilité de la cuisine du Clamato. Chez Oursin, avec l’aide de la brigade du Groupe Caviar Kaspia, les propositions sont raffinées.

Oursin carte
Couteaux au vin blanc © Valérie Lhomme

Les inconditionnels du goût prononcé de la châtaigne de mer choisiront bien sûr le tarama d’oursin servi avec du pain grillé ; ceux préférant le caviar, l’écrasé de pommes de terre surmonté de caviar Baeri. En plat, les pâtes s’accompagnent tour à tour de palourdes ou de légumes provençaux, le turbot cuit sur l’os se partage, les courgettes marinées et râpées sont accompagnées d’échalotes croustillantes, les couteaux, cuisinés au vin blanc, s’assortissent d’une sauce vierge de céleri branche …Le pain lui aussi adopte le style méditerranéen, comme celui à l’encre de seiche et aux langues d’oursin, imaginé par Anthony Courteille de la boulangerie Sain. Les desserts légers et fruités, marient aussi les saveurs subtiles et évoluent comme le reste de la carte, au fil des saisons.

Oursin par Jacquemus et Kaspia

2ème étage des Galeries Lafayette Champs-Elysées

60, avenue des Champs-Elysées, Paris VIII

Du mardi au samedi de 12h à 22h30

Dimanche et Lundi, de 12h à 21h30

Carte et réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après Citron, c’est au tour d’Oursin par Jacquemus et Kaspia d’offrir son décor d’île grecque aux parisiens. Cette nouvelle table,...
" />