Nubia, le nouveau club restaurant de Richard Bona

Nubia
Seine Musicale @ Laurent Blossier

Cuisine méditerranéenne, bar, terrasse, brunchs musicaux, salle de concerts et nouba assurée chez Nubia, le nouveau club restaurant aux différentes ambiances, créé par Richard Bona, qui agite l’Ile Seguin et sa Seine Musicale depuis le début du printemps.

Francis Lapuyade chef de Nubia
Tagine de canard aux abricots, amandes et épices douces, semoule de couscous

Du mardi au dimanche, les visiteurs de la Seine Musicale savent où aller pour se délecter.

Le chef Francis Lapuyade cuisine sainement pour Nubia des produits extraordinaires, de manière savoureuse, généreuse et respectueuse des terroirs. C’est un véritable retour aux recettes d’origine et au naturel. La Méditerranée tout entière est à l’honneur à travers l’huile d’olive de Crète, les fromages d’Italie, d’Espagne, de Grèce, le Pata Negra, les épices marocaines

Cuisine méditerranéenne
Noix de saint-jaques au pata negra, crème de céleri infusée au pata negra

 

Après des études d’architecture et après avoir goûté aux métiers de publicitaire, de directeur de création et de photographe que Francis Lapuyade se tourne vers une de ses premières passions : la cuisine. Il crée alors Del Sud à Nîmes, un restaurant-épicerie méditerranéen, puis s’installe à Paris pour s’occuper du Pavillon Baltard aux Halles. Avec l’ouverture du Nubia, c’est presque sans réfléchir qu’il accepte ce nouveau challenge : régaler ses convives de cuisine ensoleillée.

 

pâtes fraîches Nubia
Linguine au pistou, tomates cerise confites, artichauts à la romaine

La carte de Nubia est gorgée de légumes vapeur, de poissons, de fruits et d’herbes fraîches. La souris d’agneau est cuisinée aux dattes et épices douces, le veau s’accompagne d’olives et de tomates, à la Corse, les coquillages sont saisis à la plancha et les pâtes du jour sont déclinées à l’infini. Les charcuteries viennent d’Espagne et d’Italie. Et les desserts marient le chocolat, les fruits secs et confits, le miel, le yaourt grec et les fruits frais.

Terrasse du Nubia
© DR / Presse Nubia

La carte est riche et variée et transporte sur tout le pourtour méditerranéen. Chaque dimanche, le brunch au son de musique classique, est lui aussi un enchantement autour d’oeufs brouillés à la tomate, cumin et coriandre ou nature, d’assiette de mezze ou de charcuterie ibérique et italienne, de fromages affinés, de yaourt grec au miel de thym et pignons ou aux fruits du jour, et bien plus encore…

Opening |Mars 2018

Nubia

1 voie Ile Seguin – Boulogne Billancourt (92)

Bar

  • Le Lundi de 8h à 12h
  • Du mardi au samedi de 8h à 2h

Terrasse

  • Du mardi au samedi de 11h à 2h
  • Le dimanche de 11h à 16h

Brunchs musicaux

  • Le dimanche de 10h à 16h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine méditerranéenne, bar, terrasse, brunchs musicaux, salle de concerts et nouba assurée chez Nubia, le nouveau club restaurant aux différentes...
" />