Monsieur Culbuto, nouveau bistro des Buttes-Chaumont

Monsieur Culbuto
Monsieur Culbuto © Fabien Breuil

Monsieur Culbuto

Revoilà la famille Selloum (l’Hôtel Comète, les Rigoles…) avec Monsieur Culbuto, une brasserie où il fait bon vivre et bien manger sur les hauteurs du XXème arrondissement, tout près des Buttes-Chaumont.

Du petit-déjeuner matinal au comptoir, au cocktail du soir siroté dans l’alcôve, Monsieur Culbuto se veut convivial et surtout chaleureux. Le look vintage imaginé par l’architecte d’intérieur Laurent Moreau ne manque pas d’insister sur cet esprit friendly.

Monsieur Culbuto
Monsieur Culbuto – ©Fabrien Breuil

Dans les assiettes, le chef exécutif Alexandre Marchon offre ce qu’il a de plus gourmand. Du fait maison bien sûr, un sourcing sérieux et des produits de qualité ! De la fêta/olives/huile des frères Chantzios pour Kalios, aux viandes de cochon et boeuf de Seguin-Gourmet, on ne lésine pas sur la qualité du côté de chez Monsieur Culbuto. Une brasserie certes, mais point de carte classique. Ici, le tartare de boeuf est préparé version thaï avec coriandre, échalotes frits et huile de sésame torrifié, le Suprême de poulet jaune accompagné d’aubergines fumées, grenailles confites à l’ail et olive de Kalamata et le Ceviche cuisiné avec du Maigre, gingembre, coriande, oignons pickles, groseilles et riz noir.

Plus d’informations

294 rue des Pyrénées, Paris XXème

Monsieur Culbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monsieur Culbuto Revoilà la famille Selloum (l’Hôtel Comète, les Rigoles…) avec Monsieur Culbuto, une brasserie où il fait bon vivre...
" />