Ground Control à la Halle Charolais, halle à manger et ateliers

Ground Control
© Ground Control Nicolas Hoffmann

Après plusieurs faux espoirs d’ouverture, Ground Control à la Halle Charolais a enfin ouvert ses portes au public. Animations et restaurants se partagent les quelques 4500 m2 couverts et 1500 m2 de terrasse. 

Après La Cité de la Mode dans le 13ème, la Chapelle-Ordener dans le 18ème, et puis le spot de cet été dans le 12ème, il a fallu plusieurs années à l’équipe de la Lune Rousse pour pouvoir réaliser ce Ground Control à la Halle Charolais. Avec ce rêve qui devient réalité, Ground Control reçoit, pour la première fois, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et voit les choses en grand.

Halle à Manger
© Ground Control Nicolas Hoffmann

La Halle à Manger accueille les affamés ou les gourmets sur ses grandes tables d’hôtes où déguster les plats préparés par les restaurateurs présents. Entre les pizza de Faggio, la gastronomie chinoise de Mr Zhao, les pâtes fraîches de Solina, les tortillas de Chilam, la cuisine africaine de Table Nani et les chefs de Refugee Food Festival en résidence, l’heure sera à la découverte de nouveaux plats et cultures culinaires.

A l’extérieur, la sélection des restaurants changera au fil des saisons. Pour l’ouverture, les saumons et truites de Røk by Woodmen la maison du Danemark, les sandwichs italiens de Peppa Porchetta, les galettes bio de Rozell & Co, et la barbaque de The Asado Club se partagent l’espace.

Un bar à vin appelé le Décanteur où vins natures, AOC et biodynamie cohabitent, et un bar à cocktails ambiance Speakeasy appelé lui le Long Courrier Express se partageront les faveurs des visiteurs.

bar à cocktails Long Courrier
© Ground Control Nicolas Hoffmann

Entre deux dégustations, vous pourrez profiter des nombreux ateliers engagés organisés par Ground Control à la Halle Charolais ou jardiner dans le jardin des Fermes de Gally,  faire vos emplettes à l’étal primeur Circuit Court, profiter de la terrasse pour lire au chaud sous les braseros, suivre un cours de yoga ou de pilates…

Plus d’informations sur Ground Control

Opening | 9 février 18

Mercredi/Jeudi/Vendredi/Samedi : 11h – Minuit

Dimanche : 11h – 22h

81-87 rue du Charolais 75012

Accès direct depuis le Hall 2 de la Gare de Lyon

Ground Control à la Halle Charolais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après plusieurs faux espoirs d’ouverture, Ground Control à la Halle Charolais a enfin ouvert ses portes au public. Animations et restaurants...
" />