Le Grand Restaurant des Grands Boulevards, Giovanni Passerini & l’Experimental Cocktail Club

Photo : Karel Balas

Le Grand Restaurant des Grands Boulevards vient d’ouvrir ses portes et devient la nouvelle adresse très à la mode de Giovanni Passerini, sacré Meilleur Chef du Guide Fooding 2017, et de l’Experimental Cocktail Club (Prescription Cocktail Club, Compagnie des Vins Surnaturels, Balagan Paris…). 

Au Grand Restaurant des Grands Boulevards, à l’image de l’hôtel qui l’abrite entre romantisme et canaillerie, la cuisine de Giovanni Passerini casse les codes des grands classiques en les revisitant pour y apporter un petit quelque chose qui ne manquera pas de susciter la curiosité.

salle Grand Restaurant
© Karel Balas

Ainsi, les classiques linguine sont préparées aux encornets marinés, les gnocchis sont accompagnés de ragoût d’agneau de pecorino et de menthe, les raviolis sont fourrés au potiron, bergamote et beurre noisette, et la  fameuse lotte se la joue nippone au teriyaki.

Les amateurs apprécieront les plats pour deux, entre gastronomie française et italienne : Gigot d’agneau de Lait/panisse, Pigeon de Mesquer/gratin de fenouil ou Travers de porc/polenta.

L’instant sucré reste aussi culotté avec cette tarte au chocolat et sa glace aux céréales ou ce Semifreddo de mangue et marrons glacés.

Tarte chocolat glace céréales
©Karel_Balas

Mais les 1000 délices de ce nouvel hôtel ne s’arrêtent pas là… Le très fameux Experimental Cocktail Club prend les manettes de la carte des cocktails du bar The Shell.

bar The Shell à Grands Boulevards
© Annie Rudolf

Au programme, une carte des cocktails courte mais audacieuse et pointue où le non-initié laissera le choix au bartender. Des ingrédients rares comme pour la Winter Colada au Rum ElDorado 12 ans, liqueur de noix, citrouille, lait d’amande, sirop d’érable, amère et cannelle ou des alcools prestigieux travaillés comme pour le Old Cuban au Havana 3 rum,  jus de citron, feuilles de menthe, sirop, champagne, Angostura et ginger cordial.

Plus d’informations

17 Boulevard Poissonniere, Paris 75002

 Réservations : 01 85 73 33 33

Grand Restaurant des Grands Boulevards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Grand Restaurant des Grands Boulevards vient d’ouvrir ses portes et devient la nouvelle adresse très à la mode de Giovanni...
" />