Feydeau Resto, la table de papa sapiens

Feydeau Resto
© Eve Campestrini

Depuis 2013, papa sapiens n’offre que les meilleurs produits, des produits de saison et d’exception. Et c’est à son adresse du 2ème arrondissement, chez Feydeau Resto, la table de papa sapiens, qu’il est désormais possible de les goûter cuisinés avant d’y faire ses courses.

 

 

nouvelle adresse papa sapien
© Eve Campestrini

Feydeau Resto, la table de papa sapiens

Les fine gueules, initiés en matière d’épicerie fine vont se réjouir ! Après deux épiceries, c’est désormais une table doublée d’une épicerie fine que papa sapiens a mis sur pied. Chez Feydeau Resto, la cuisine est orchestrée par Clément Flumian, passé par les cuisines de Beatriz Gonzalez et Yannick Tranchant au Neva Cuisine, puis par celles du groupe Bernard Loiseau et Alain Passard. Avec un maximum d’excellents produits sous la main, il n’a plus qu’à les accorder ensemble selon l’inspiration et la saison. Le poireau s’accompagne de vinaigrette aux noisettes du Piémont. La bavette de la ferme de Clavisy, s’accommode de pommes grenailles, échalotes confites et jus à l’ail des ours, et la carte donne la part belle aux légumes bio et céréales pour contenter les végétariens.

 

Feydeau Resto La table papa sapiens
© Eve Campestrini

 

Avec un passage obligé par la partie épicerie pour se rendre au resto, il n’est pas rare d’en ressortir en raflant une grande partie des produits. Et oui, une fois goûtés on a envie d’y revenir et de voir si chez soi on cuisine aussi bien les carottes accompagnées de viande de chez Alexandre Polmard.

Grande nouveauté pour papa sapiens, le restaurant est aussi ouvert le soir, pour s’adapter au rythme trépidant des gourmets urbains, avec une carte de tapas à partager. Pour un « afterwork », un apéro ou un dîner sans manière, on se retrouve le soir autour du pâté-croûte de Rodolphe Paquin, avec quelques cornichons d’Anatra face au fameux tartare d’Alexandre Polmard, en régression totale sous le charme d’un croque-monsieur au jambon à l’os artisanal de Franck Leurond, ou devant une planche mixte avec la pasterma et le saucisson d’Emmanuel Chavassieux, avec le beurre de Borniambuc. Sans oublier l’authentique feta de Kalamata d’Alexandros Rallis (Profil Grec) ou la mozzarella des frères Paraggio, Luciano, Cosimo et Antonio, seigneurs de Campanie. On repart toujours le ventre plein et la tête aussi, d’idées neuves pour se mettre aux fourneaux chez soi.

Opening | Mai 2018

Feydeau Resto

24 rue Feydeau – Paris II

Le lundi, de 11h à 18h30
du mardi au samedi de 11h à 23h

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2013, papa sapiens n’offre que les meilleurs produits, des produits de saison et d’exception. Et c’est à son adresse...
" />