Créatures, une deuxième saison perchée au sommet des Galeries Lafayette

Créatures saison 2

Créatures accueille de nouveaux les amateurs de cuisine créative 100% végétale. Le chef Julien Sebbag orchestre les légumes, les fruits, les herbes, les plantes et les fleurs dans un lieu de vie éphémère sur le rooftop du temple de la mode. Créatures Saison 2 bat son plein depuis le 10 juin.

Terrasse Galeries Lafayette

Chez Créatures, le végétal se révèle dans un cérémonial méditerranéen synonyme de convivialité et de partage. Ce concept 100% végétarien, né à l’été 2019, vit sa saison 2, toujours conduit par le très passionné Julien Sebbag qui transforme n’importe quelle substance botanique en mets gourmand.

pain perdu pistache
Pain perdu pistache

« Au-delà du côté éthique qui est évident pour plusieurs raisons, j’ai vraiment eu envie de montrer, comme j’essaye de le faire depuis que je cuisine, que le végétal est sexy, gourmand & passionnant. Il est trop souvent sous-estimé. Les fruits et légumes sont la plupart du temps synonymes de choix « sain et responsable », mais rarement de « kiff ultime ». Je veux changer ça. Je veux qu’on rêve d’une aubergine brûlée comme certains rêvent d’un gros cheeseburger ou d’un plateau de sushis. Voici pourquoi j’ai choisi de faire de Créature un concept 100% végétarien. »

Julien Sebbag

 

Au sommet des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le chef cuisine devant les clients et agrémente ses plats d’herbes, de légumes, de fruits et de fleurs, cueillis dans le potager, véritable jardin de plus de 1 200 m2 où sont cultivées plus 18 000 variétés de plantes différentes.

Créatures Julien Sebbag

Au menu, une cuisine de partage, toujours généreuse, servie dans des assiettes ou sur du papier kraft à même la table, avec la particularité d’être dressée devant les convives par le chef en personne et ses équipes. La carte fait la part belle aux salades colorées (pommes de terre, oeuf dur, câpres, aïoli maison & paprika ou encore taboulé aux raisins secs, amandes, herbes fraiches & féta), et aux recettes fétiches du chef Julien Sebbag – comme le Stain Boy – brocolis en miette, thigurt (thina + yogurt), graine de tournesol sumac, les asperges au chèvre et aux noix, ou encore la demi-aubergine rôtie au four, salade de tomates cerises & thina.

Une multitude de goûts, de couleurs, de vitamines et de gourmandises qui sauront séduire tous les palais, y compris les plus réticents aux fruits et légumes.

Créatures saison 2

Terrasse des Galeries Lafayette Haussmann

25 rue de la Chaussée d’Antin, Paris IX

Ouvert 7 jours sur 7 de 11h00 à 1h00 du matin Déjeuner Bar à cocktail – Dîner

Réservation possible pour le déjeuner, entrée libre pour le dîner.

© Pierre Lucet-Penato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créatures accueille de nouveaux les amateurs de cuisine créative 100% végétale. Le chef Julien Sebbag orchestre les légumes, les fruits,...
" />