Citron par Jacquemus et Kaspia, le café solaire des Galeries Lafayette

Citron par Jacquemus et Kaspia
© Roberta Valerio

Jarres en terre cuite, tapis de paille, citronniers parfumés, tables carrelées, baies vitrées, le décor de ce nouveau café mène assurément en Provence. Ce nouveau lieu où l’on se presse propose également une carte ensoleillée aux doux parfums du sud. Citron par Jacquemus et Kaspia inspire la Méditerranée, c’est le nouveau café solaire des Galeries Lafayette des Champs Elysées.

Comme sur une place de village de Provence, l’ambiance est au farniente. On s’y pose en toute décontraction pour y savourer des mets adaptés aux petites faims ou aux envies de sucré, à tout moment de la journée et l’on s’y désaltère, d’une citronnade maison pour se mettre en conditions.

 

Citron de Cédric Grolet
© Valérie Lhomme

A la carte, on trouve les produits de quelques-uns des meilleurs artisans parisiens. Le pain est signé par Sain, les fruits et légumes viennent des Vergers St Eustache, les confiseries (calissons, nougats, pâtes de fruits …) de A La Mère de Famille, les pâtisseries de chez Storher. Sans oublier la star, l’inimitable Citron trompe-l’œil de Cédric Grolet, décoré pour le printemps d’une pâquerette.

L’adresse est belle, son ambiance enchanteresse offre une parenthèse ensoleillée. On savoure les tapenades, les légumes marinés et les sardines sur du pain frotté à l’ail rose. On mord dans la Focaccia servie comme un pan bagnat, on se délecte des petits artichauts en salade, des tomates cœur de bœuf, de pissaladière, de burrata, d’œuf coque bio.

Puis l’on fond grâce au flan à la pistache de Sicile, à la tartelette citron romarin et au Citron dont la recette évoluera au fil des saisons et nous fera donc revenir.

Le café Citron est la première adresse née de l’association du Groupe Caviar Kaspia et Jacquemus. Une deuxième adresse, le restaurant Oursin, en collaboration avec le créateur Simon porte Jacquemus est attendue pour septembre, toujours au sein du nouveau flagship parisien des Galeries Lafayette.

Citron par Jacquemus et Kaspia

60, avenue des Champs-Elysées, Paris VIII

Sans réservation, service continu, du lundi au samedi de 10h30 à 22h30 et de 10h30 à 19h30, le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jarres en terre cuite, tapis de paille, citronniers parfumés, tables carrelées, baies vitrées, le décor de ce nouveau café mène...
" />