Blitz, les saveurs de la cuisine israëlienne

Blitz

Good food. Nice place. Great people. C’est la devise du lieu. Palmiers, carrelage bleu, murs blancs et cuisine ouverte, Blitz est la nouvelle adresse qui anime le square Maurice Gardette. Baigné de lumière grâce à sa grande baie vitrée, Blitz sert une cuisine israëlienne, appelée « Middle-East ».

À 2, à 4, à 10, dans la salle principale ou bien dans l’intimité de son salon privé, Blitz s’adapte à toutes les humeurs et à toutes les envies !  On y partage des plats, des verres, on regarde dans l’assiette du voisin et on lui parle même à l’occasion.

Aubergines de Blitz

 

La carte très Middle-East se veut simple et authentique, comme avec les aubergines brûlées ou le carpaccio de daurade royale. Imaginée par la team « from the Blitz », elle mixe aussi bien les épices, les herbes et le piment dans la shakshouka, les keftas, la salade Fattoush aux grenades ou le tartare de boeuf revisité avec des recettes plus typiques d’Europe de l’Est comme les foies « Ashkés », le hareng fumé à la crème citronnée ou encore les latkes, galettes de pomme de terre.

Des comptoirs ici et là, une grande tablée, des banquettes colorées… Le restaurant imaginé par Charléli Frati a été designé par l’architecte franco-israélien Jordan Weisberg.

Blitz a sa cuisine ouverte, ouverte sur la salle où les plats sont préparés à la vue de tous, ouverte aussi à différentes cultures, au mélange et au partage.

Opening | Avril 2018

Blitz

6 rue Rochebrune, Paris XI

Du mardi au samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Good food. Nice place. Great people. C’est la devise du lieu. Palmiers, carrelage bleu, murs blancs et cuisine ouverte, Blitz est...
" />