Le Bistro Saint Dominique : décor et carte, tout a changé

Bistro Saint Dominique

Fermé en fin d’année pour se moderniser, le mythique Bistro Saint Dominique réouvre en beauté, entièrement repensé du sol au plafond, avec une nouvelle carte signé Alexandre Linsolas.

 

C’est dans le renfoncement de la rue Saint Dominique presque caché par la Fontaine de Mars que se niche le Bistro Saint Dominique. Cet établissement, classé monument historique au large bar de bois, au sol pavé de tommettes, aux moulures et à l’escalier en colimaçon d’époque, fait revivre son architecture du début du siècle dernier, dans un esprit contemporain.

 

Ris de veau Bistro Saint Dominique

Dans cette atmosphère chic et tendance, confortablement installé sur les traditionnelles banquettes, non loin du mur, spécialement conçu pour accueillir les flacons à déguster, les choses sérieuses peuvent commencer.

La carte du chef Alexandre Linsolas, se concentre sur les produits de saison, si possible bio et labéllisés provenant de producteurs locaux et offre la possibilité de se régaler à chaque moment de la journée, avec des plats simples exécutés avec passion et créativité.

On y va, à l’heure de l’apéritif, pour partager, une planche de fromages affinés de la fromagerie Quatrehomme, accompagnée d’un cocktail ou d’une belle bouteille conseillée par Guido Beauvallet, le propriétaire des lieux.

Pour le déjeuner, on se délecte d’un Tentacule de poulpe croustillant avant d’apprécier le délicieux Ris de veau au sautoir. Les gourmands succomberont à l’Ananas rôti au beurre, accompagné de mascarpone …

Re Opening | Décembre 2018

Bistro Saint Dominique

La carte complète

131 rue Saint-Dominique, Paris VII

Tous les jours de 7h30 à 23h30

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermé en fin d’année pour se moderniser, le mythique Bistro Saint Dominique réouvre en beauté, entièrement repensé du sol au...
" />