Entre Halles et Canal, The Marcel fait des petits à Sète

The Marcel aux Halles de Sète
Tielle

A Sète, il est une adresse incontournable, une table qui a vu passer depuis 30 ans d’innombrables personnalités et qui depuis 2018 revit avec l’arrivée de Fabien Fage, récompensé d’une étoile Michelin en ce début d’année. Cet été, The Marcel décline sa cuisine traditionnelle sétoise dans le cœur vibrant de la ville, aux Halles de Sète ainsi qu’au bord du canal Royal, cette portion de canal qui sert d’arène nautique durant la semaine de la Saint-Louis.

The Marcel Restaurant et Comptoir
Crémeux de tourteau en robe d’encornet

The Marcel, l’institution de Sète décline déjà sa cuisine sétoise traditionnelle de deux manières différentes. Au restaurant gastronomique, le chef propose une cuisine méditerranéenne moderne pleine de finesse. Au Comptoir, les mini Marcel, comme des tapas, sont proposé à l’ardoise, accompagné d’un vin au verre et à déguster au gré de la programmation artistique.

D’un côté ou de l’autre, le chef Fabien Fage n’utilise que de sublimes matières premières, qu’il transforme avec délicatesse. Une manière de travailler qu’il a apprise aux côtés de ses maîtres : Michel Kayser, Alain Passard, Michel Roth, Bernard Loiseau, Alain Ducasse …

the_marcel_fabien_fage
Fraîcheur de Citron © Théo Combes

 

The Marcel aux Halles de Sète

Ces produits de qualité, il les choisit avec soin à la Criée, chez des artisans et des producteurs locaux réunis au sein des Halles de Sète. C’est donc naturellement qu’au plus près du produit, The Marcel arrive aux Halles de Sète. Dès le mois de juillet, l’ardoise du jour proposera une cuisine forcément du marché à déguster sur place. Pour les plus pressés, on y trouvera également des plats cuisinés, des huîtres, des produits d’épicerie fine et des mini Marcel à emporter.

Le Comptoir The Marcel au Rio

En juin les mini Marcel ont une nouvelle adresse et font revivre le Rio. Racheté par Betty Rouzaud et Yves Faurie, le mythique cinéma de Sète devient un lieu de culture et de gastronomie. Le Comptoir s’y installe et proposera les tapas de Fabien Fage, à côté d’un espace d’exposition et d’une salle de spectacle.

The Marcel aux Halles de Sète

Ouverture juillet 2019

Cuisine du marché bistronomique et vente à emporter

Rue Gambetta

The Marcel Restaurant

Cuisine gastronomique

Du mardi au samedi, déjeuner et dîner

5, rue Lazare Carnot

Comptoir The Marcel au Rio

Tapas bistronomiques

Du mardi au samedi, de 11h à minuit

7, quai Léopold Suquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Sète, il est une adresse incontournable, une table qui a vu passer depuis 30 ans d’innombrables personnalités et qui...
" />