L’Arepa : le Vénézuela passe à table

L’Arepa
© L’Arepa

Du food truck à succès, à la table bien léchée, il fallait sauter le pas. Patricia Estrada régale depuis 3 ans les bordelais de ses arepas maison dans son camion restaurant des Capucins. Elle réalise désormais ses délicieuses galettes de maïs garnies entre quatre murs à l’Arepa.

A déguster sur place ou à emporter jalousement, les arepas, empanadas et autres pasteles de chucho régalent à petits prix les amateurs de cuisine métissée.

Non loin du marché des Capucins, ventre de Bordeaux, c’est sur le très vivant cours de l’Yser que la colombienne Patricia Estrada a installé l’Arepa pour y partager les spécialités d’origine latino-américaines chères à son cœur.

L’Arepa Bordeaux
© L’Arepa

C’est en famille qu’elle cuisine et sert ses délicieuses recette dont l’arepa qui a fait son succès. Garnie de viande ou de légume, l’arepa se mange traditionnellement au Vénézuela et en Colombie à n’importe quel moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner. Chez Patricia Estrada, elle est ultra fraîche, préparée à la commande et remplie de bons produits provenant du marché des Capucins. Elle la décline à la viande (bœuf effiloché, haricots noirs, banane plantain et fromage) ou en version vegan (légumes du jour sautés, avocat et bananes plantain frites).

A L’Arepa on déguste aussi des empanadas, ces petits chaussons de maïs garnis puis frits, des pasteles de chucho (lasagnes de banane plantain et morue), des patacones (banane plantain applaties et frites comme des grosses chips), des quesillos (flan au caramel), du Tres Leches, un gâteau à la fois crémeux, fondant et frais.

Bref on s’y régale à petits prix !

L’Arepa

Propositions de 3 à 10 €

Du mardi au dimanche, de 10h à 22h

17 cours de l’Yser à Bordeaux (33)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du food truck à succès, à la table bien léchée, il fallait sauter le pas. Patricia Estrada régale depuis 3...
" />