Maïence : 5 talents réunis autour du végétal et du poisson

Maïence
© maience.com

La nouvelle table de la capitale de la région Grand Est est une promesse gastronomique sans précédent. Cédric Moulot y réunit 5 talents, 5 MOF aux compétences complémentaires pour une table d’exception. Maïence conjugue l’excellence en plein cœur de Strasbourg.

 

Cédric Moulot, le propriétaire du 1741 (1*), du Crocodile (*), nommé meilleur restaurant gastronomique du monde, fait revivre La Table de Louise. Avec Gilles Goujon, MOF et Chef 3 étoiles de L’Auberge du Vieux-Puits à Fontjoncouse, la carte de Maïence sublime le poisson et le végétal en favorisant les circuits courts, le bio et la traçabilité. Pour mettre en musique la carte au quotidien, un chef passionné à la solide expérience. Jérôme Simon est passé par La Petite Maison de Cucuron dans le Luberon, le Kintessence à Courchevel, la Chassagnette à Arles et le 1741, à Strasbourg.

« Cela faisait plusieurs années que je souhaitais conjuguer les nouvelles attentes des consommateurs avec l’excellence de la gastronomie française. C’est donc avec cet engagement, et autour d’une carte 100% saisonnalité, exclusivement composée de poissons et de végétaux, que « Maïence » est né. Gilles Goujon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin, a mis son talent au service d’une expérience aussi remarquable que connectée avec les nouvelles attentes de nos clients, fruit d’une réflexion murie ces dernières années, et nourrie d’échanges avec des producteurs engagés et des clients en quête de plus de traçabilité. »

Cédric Moulot, propriétaire et fondateur de Maïence

restaurant Maïence
Sylvain Herviaux, Pascal caffet, Cédric Moulot, Gilles Goujon, Cyrille Lorho et Philippe Troussard © Studio Largo

Mais chez Maïence, l’excellence ne s’arrête pas là. Quatre autre MOF composent l’équipe et apportent leur savoir-faire.

Sylvain Herviaux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger, décline 4 pains adaptés à la carte de Maïence, comme avec les fromages de Cyrille Lorho. Ce MOF Fromager, créateur des caves « les Fromages de l’Abbaye » a imaginé pour Maïence une vraie cave à fromages pleine de produits authentiques. Pour la fin de repas, c’est Pascal Caffet, MOF Pâtissier-Confiseur, Champion du monde des métiers du dessert en 1995 qui décline ses chocolats, ses pralinés, ses macarons … ses douceurs fines et équilibrées ponctuent en gourmandise les desserts imaginés par Gilles Goujon.

Enfin l’assiette s’accompagne des sélections d’un Meilleur Ouvrier de France Sommellerie. Philippe Troussard propose des associations mets et vins à travers l’Alsace, bien sûr, mais aussi d’autres régions, comme celle du Jura, qu’il affectionne particulièrement.

Chez Maïence, il n’y a aucun doute sur la partition et la mise en musique. La mélodie est harmonieuse. Ses tonalités d’excellence offrent une expérience gastronomique unique.

 

Maïence

Restaurant gastronomique

7 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons

67000 Strasbourg

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La nouvelle table de la capitale de la région Grand Est est une promesse gastronomique sans précédent. Cédric Moulot y...
" />