Rustic is the new chic, le nouveau spot nature de Laurent Favre-Mot

Rustic is the new chic

C’est un nouveau spot très nature que le chef pâtissier Laurent Favre-Mot a ouvert à Dinan le 25 juin dernier. Rustic is the new chic réaffirme l’authenticité et la personnalité engagée du chef.

Laurent Favre-Mot

Touche à tout, Laurent Favre-Mot est un chef sans égal qui s’est mis à la pâtisserie de manière autodidacte. Il a réussi à conquérir les palais sucrés des Marseillais avant de galvaniser ceux des Parisiens. Après avoir fermé son Comptoir à Gâteaux du quartier de Pigalle en 2018, le revoilà à Dinan qui inaugure son Rustic is the new chic, le nouveau spot très nature de la côte d’Emeraude.

Chou-Fleur brûlé Rustic is the new chic

Une déco rustique chinée : bois, céramiques, poteries, faïences, paniers en osier… semble posée ça et là dans un chic négligé autour d’un majestueux olivier de 60 ans. On dirait un peu le sud, mais on est bien à Dinan, dans son centre historique au charme inégalé.

Là, Laurent Favre-Mot, premier chef à avoir proposé sa Babka à Paris il y a déjà plus de quatre ans, affirme une nouvelle fois son ancrage dans le temps moderne en proposant sa cuisine du moment dans son petit souk très « Epices n’Love ». La cuisine de Laurent Favre-Mot est une réflexion sur sa responsabilité envers l’Homme, la nature et la société moderne. Fuyant la routine, il puise son inspiration de tout ce qui l’entoure, ses voyages, les produits, la vie, la politique, la société et créé des mélanges inattendus et savoureux. Chez Rustic is the new chic, les recettes végétales et florales s’orchestrent entre saveurs d’Orient et d’Occident.

Gazoz

On y goûte un chou-fleur comme à Tel-Aviv, un sandwich tunisien, des aubergines brûlées, des Freekeh de poulet à la manière d’un taboulé libanais… et bien sûr un babka que l’on savoure en sirotant un Gazoz, une boisson gazeuse 100% naturelle, « un jardin dans un verre, rempli de fruits au sirop, d’eau gazeuse et de plantes et fleurs comestibles fraîchement cueillies ».

Rustic is the new chic

18 rue de la Cordonnerie à Dinan (22)

Instagram de Laurent Favre-Mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est un nouveau spot très nature que le chef pâtissier Laurent Favre-Mot a ouvert à Dinan le 25 juin dernier....
" />