Un nouveau chef et propriétaire pour la Fontaine Aux Perles à Rennes

Fontaine Aux Perles

Fontaine Aux Perles

Tenue par la famille Gesbert depuis plus de 34 ans, La Fontaine Aux Perles est devenue une véritable institution rennaise et son chef Rachel Gesbert, un des plus renommés de la capitale bretonne. Pourtant en août, coup de tonnerre sur la gastronomie bretonne, le célèbre chef vend son restaurant.

Le repreneur, l’homme d’affaires épicurien Alain Nouveau a enfin levé le voile sur le chef qui règnera désormais dans les cuisines de cette institution : Guillaume Pape, un jeune chef de 25 ans formé par Jean-Yves Crenn, Nicolas Sale et Olivier Bellin, et sa compagne Marlène Breton.

Originaires de Morlaix, ils rencontrent Alain Nouveau à Montpellier, au 1789 où ils officient alors. Séduit par la cuisine du jeune chef et par le service, il leur propose ce nouveau défi : s’installer à Rennes et reprendre la Fontaine Aux Perles avec pour objectif de récupérer une étoile en 2019.

Mais l’homme d’affaires ne s’arrête par là. Même s’il souhaite conserver le cadre de cette magnifique demeure, il projète déjà la construction d’un hôtel 5 étoiles de 28 chambres.

En attendant, La Fontaine Aux Perles version Guillaume Pape débute le 4 novembre, avec (presque) la même équipe !

Plus d’informations

96, rue de la Poterie, Rennes

02 99 53 90 90

Réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fontaine Aux Perles Tenue par la famille Gesbert depuis plus de 34 ans, La Fontaine Aux Perles est devenue une véritable...
" />