Ursus Tignes, la forêt au restaurant par Clément Bouvier

Ursus Tignes

Ursus Tignes

Clément Bouvier, formé à La Bouitte auprès des Meilleur, ancien sous-chef de Jean-François Piège prend son envol avec Ursus Tignes, restaurant de l’hôtel Les Suites.

Décoration surprenante pour ce nouveau restaurant qui se révèle être une véritable forêt avec pas moins de 390 sapins. Baptisée Ursus pour la dernière espèce d’ours des Alpes, l’atmosphère de cette nouvelle adresse rappelle entièrement la végétation environnante :  toile avec feuillage suspendue au plafond, des chemins à travers bois menant d’une table à l’autre, la moquette tachetée pour rappeler le sol de la forêt, un immense lustre aux allures de branches d’arbres, des nappes blanches…

Ursus Tignes
Polenta Crémeuse © Pierre-Marie Gaury

En cuisine, le jeune chef exécute une carte courte, moderne et végétale. Beaufort, truite royale de Savoie, génépi, les produits locaux sont savamment mariés aux autres terroirs. Pour le lancement de sa table, Clément Bouvier a imaginé des Salsifis rôtis à la truffe, crème Fontainebleau, noisettes du Piémont, Poularde au bergeron, cardons et châtaignes ou Homard Breton et maïs rôti, Soufflé au génépi noir et poire…

4 entrées, 4 plats, 4 desserts, à déguster dans un menu en 3 plats à 78€, ou en 5 plats à 98€.

Plus d’informations

Ouverture | Novembre 2017

Le Val Claret, 73320 TIGNES

+33 (0) 479 416 830

Ursus Tignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ursus Tignes Clément Bouvier, formé à La Bouitte auprès des Meilleur, ancien sous-chef de Jean-François Piège prend son envol avec...
" />