Le Hibou Blanc Megève, d’Odéon aux pistes de ski

Hibou Blanc Megève

Hibou Blanc Megève

Des petites rues germanopatrines aux pistes de ski enneigées, le Hibou Blanc Megève n’est autre que le petit frère du Hibou, café restaurant bien connu d’Odéon.

Dans sa version hivernale, l’envie d’un lieu qui accueille comme à la maison est la même qu’à Paris. Du déjeuner au dîner, de la pause gourmande au cocktail de l’apéritif, le Hibou Blanc Megève reçoit ses clients à toute heure dans un décor chaleureux. Des paniers garnis de charcuterie et de fromage, du vin chauds, des casse-croûtes et des gaufres, la cuisine redonne des forces.

Derrière le piano, le chef Jérémie Lobies, formé auprès de Marc Meneau et Jacques Lameloise avant de parfaire sa technique au Ritz et à la Table de Joël Robuchon est accompagné de sa femme Sun, cheffe pâtissière passée chez Robuchon et Yannick Alléno.

Ensemble, ils imaginent une carte savoureuses où plats gourmands ou healthy cohabitent : des soles meunières arrivées de Lorient ou un pot au feu, des cuisses de grenouilles ou une entrecôte Black Angus, la fameuse fondue savoyarde ou les fromages du pays… La carte sucrée est tout aussi alléchante, tatin au citron, tartes du jour, glaces Berthillon ou nougat Sénéquier.

Les cocktails se dégustent plutôt à l’étage où l’ambiance est feutrée. Fauteuil en velours, lumière tamisée, carte pensée par le chef barman Stéphane Picaut suffiront à laisser la détente prendre le dessus. La sélection de whiskies japonais, français, sélection de gins, téquilas, mezcals ou rhum parvient à faire de l’ombre aux cocktails où les classiques sont pourtant accompagnées de créations originales comme le cocktail fumé sous cloche à base de Whisky japonais Hibiki, bitter gingembre et liqueur Italicus (élue meilleure liqueur en 2017)

Plus d’informations

Ouverture | Décembre 17

28 rue charles feige, 74120 Megève

Le Hibou Blanc Megève

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hibou Blanc Megève Des petites rues germanopatrines aux pistes de ski enneigées, le Hibou Blanc Megève n’est autre que le...
" />