Terroirs d’Avenir, la concentration de produits de qualité

Terroirs d'Avenir

Terroirs d’Avenir approvisionne en produits frais, issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche, les amoureux des bons produits. Pour les professionnels le centre névralgique est à Bercy. Les particuliers font leurs achats dans les boutiques concentrées rue du Nil à Paris.

 

Terroirs d'Avenir

Terroirs d’avenir, une certaine idée du produit

Pari qui peut sembler fou d’Alexandre Drouard et Samuel Nahon, deux passionnés de la bonne chaire : apporter une alternative dans la distribution des produits alimentaires aux chefs de cuisine et les rapprocher des producteurs de qualité. Leur donner facilement accès au meilleur du terroir.

 

Terroirs d'Avenir

 

Rompre le système

Pas si simple de changer le mode d’approvisionnement des professionnels habitués à se fournir au même endroit depuis des décennies. Même si la quête du terroir est essentielle pour les chefs, elle n’est pas si facile à mettre en œuvre alors qu’ils sont déjà des heures durant accaparés par leur cuisine.

Terroirs d’Avenir s’en est chargé pour eux. Partis à la rencontre des petits agriculteurs de qualité, ils ont réussi à dénicher des variétés de fruits et légumes oubliées, de races animales traditionnelles à tout petit effectif, de poissons issus de techniques de pêche respectueuses des écosystèmes marins. Les chefs ont été conquis.

 

Terroirs d'Avenir

 

La rue du Nil, un concentré du terroir

Pour les particuliers, la chose est plus simple. Une crèmerie, un primeur, une épicerie et une cave rassemblées dans la même boutique. A côté, boulangerie, boucherie et poissonnerie se chargent du reste des produits.

 

Terroirs d'Avenir
© Terroir Parisien

Quand la ville rencontre la campagne

Modifier le comportement des clients, c’est aussi l’engagement de Terroirs d’Avenir. La consommation alimentaire doit se faire en fonction des saisons et dans leur respect. Ni fraise, ni tomate en décembre et encore moins de pomme en été. Il en va de même pour la saisonnalité des viandes et des poissons. Terroirs d’Avenir proposent ainsi des bons produits respectueux de l’environnement à un prix juste pour tous.

Terroirs d’Avenir distribue quotidiennement, auprès de la restauration parisienne, les produits frais d’une centaine de producteurs de France, Espagne, Grèce et Italie.

Chaque jour, une offre de poissons, viandes, fruits, légumes et produits secs est proposée aux clients. Celle-ci varie en fonction de la pêche du jour, des saisons, des aléas naturels et des contraintes des producteurs.

Terroirs d'Avenir

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Terroirs d’Avenir approvisionne en produits frais, issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche, les amoureux des bons produits....
" />