Semaine du goût : mieux manger pour vivre mieux !

semaine du goût
©grenoble.fr

Attendue chaque année par toutes les générations, la Semaine du goût revient du 10 au 16 octobre prochain pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Elle est l’occasion de rencontrer des professionnels, de déguster de nouvelles saveurs et d’apprendre à bien se nourrir.

 Au delà de ce que nous connaissons tous par nos enfants, la Semaine du Goût est l’occasion de sensibiliser le grand public et les professionnels en devenir au patrimoine culinaire français. Mais c’est aussi l’endroit où l’on découvre la richesse de nos terroirs et la savoir-faire des agriculteurs et éleveurs.

Gérard Cagna La Semaine du Goût
©legout.com

Chefs de demain : transmission et éducation 

 Quand les anciens rencontrent les plus jeunes. C’est l’échange fantastique qui se produit lors de la Semaine du Goût avec « Chefs de Demain ». Ce nouveau programme favorise le partage et l’échange entre des professionnels et des étudiants de lycée hôtelier à travers des masterclass. 2 jours entiers sont consacrés à ce programme : les 12 et 13 octobre. Et concernant l’éducation, les chefs investissent les amphithéâtres pour des démonstrations culinaires. De quoi donner envie de revenir sur les bancs de la fac.

Le club France Goût La semaine du Goût

Le Club France du goût : favoriser de nouvelles habitudes de consommation

 Le Club France du goût est un club de réflexion réunissant scientifiques, industriels, associations ou encore chercheurs. De nombreux sujets sensibles sont abordés chaque année pour améliorer notre façon de consommer. Cette année les colloques et débats porteront sur le petit-déjeuner idéal, comment bien manger avec un petit budget, les commerces de proximité et les marchés de quartier.

La Balade du Goût de la Semaine du Goût
©legout.com

La Balade du Goût : à la rencontre du terroir

Visite d’exploitations, dégustations de produits, échanges autour de l’agriculture et découverte du riche terroir de l’Ile de France. C’est ce que nous promet La Balade du Goût. Pour ses 20 ans cette année, ce sont plus de 100 Fermes, agriculteurs et éleveurs qui vous ouvrent leurs portes. Un joli week-end se profile les 15 et 16 octobre.

logo de la Semaine du Goût

Communication : nouvelles armes de séduction

Un nouveau site internet, une affiche haute en couleurs, une présence plus forte sur les réseaux sociaux, la Semaine du Goût vit avec son temps.

Et pour nous donner encore plus envie, cette année le comité le pilotage de la semaine du goût est composé de : Michel Roth, Gérard Cagna, Guillaume Gomez, François Pasteau, Denis Courtiade, Bruno Treffel, Philippe Faure-Brac et Michel Lugnier (inspecteur général de l’Education Nationale).

 

 

logo Semaine du Goût

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attendue chaque année par toutes les générations, la Semaine du goût revient du 10 au 16 octobre prochain pour le...
" />