On mange quoi ce soir ? 80 idées et une mine d’astuces

On mange quoi ce soir
© Aimery Chemin

On mange quoi ce soir ? A cette sempiternelle question, nous n’avons pas toujours la réponse. Toutes les mères sèchent régulièrement sur le sujet et quand l’idée surgit, elle ne fait pas forcément l’unanimité. Alors on pioche sans hésiter dans les inépuisables bonnes idées de Sylvia Gabet et surtout, on les réalise avec les enfants, car ils aiment d’autant plus manger ce qu’ils ont préparé. On mange quoi ce soir ? spécial kids, est un livre ludique, inventif et participatif, dont on va difficilement se passer.

 

On mange quoi ce soir Spécial kids

80 recettes faciles

Les recettes de Sylvia Gabet sont simples. Elles nécessitent des matières premières de tous les jours et se préparent en 15 à 20 minutes. Réparties en grande famille de produits, elles réinventent le quotidien, et transforment les produits habituellement mal aimés en nouveaux meilleurs amis des enfants.

Chaque recette est associée de manière ludique à une leçon de choses, botanique, mathématiques, histoire, géographie, chimie … Le hamburger maison sera l’occasion de calculer son prix de revient, la pizza végé rouge de découvrir l’Italie, le cocktail sans alcool de Mamie d’aborder la question de l’alcool et de ses dangers, et ainsi de suite. Les illustrations facétieuses apportent une note d’humour à ces leçons qui sont aussi des leçons… pour s’amuser et rigoler.

Dès 3 ans, accompagné de l’adulte, l’enfant va se découvrir, expérimenter, partager, éveiller sa curiosité et enrichir son rapport au monde.

La cuisine devient un plaisir dans lequel tout le monde trouve son compte. Les enfants s’enrichissent, apprennent des gestes pratiques et goûtent à de nouvelles saveurs, sans tordre le nez.

 

A propos de l’auteur

Tombée dans la marmite des bonnes choses auprès de sa grand-mère dans le Périgord, Sylvia Gabet met au point depuis une vingtaine d’années une cuisine facile et originale. Ses livres prouvent que la cuisine peut être amusante, succulente et inratable, même pour les moins doués. Minute ou à l’avance, astucieuse, rapide et accessible à tous, saine, diététique et néanmoins généreuse, sa cuisine s’attaque à toutes les occasions pour faire du quotidien en cuisine un plaisir et une fête ! Elle a remporté de nombreux prix : prix du Fooding, prix du Meilleur livre de cuisine des Gastronomades d’Angoulême.

 

On mange quoi ce soir ? Spécial kids

Auteur : Sylvia Gabet

Photographies : Aimery Chemin

Parution : 19 avril 2018

Editions de La Martinière : 21,90 €

Acheter le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On mange quoi ce soir ? A cette sempiternelle question, nous n’avons pas toujours la réponse. Toutes les mères sèchent...
" />