La journée des restaurateurs et des commerçants indépendants par Metro

journée des restaurateurs et commerçants indépendants Metro
©Karl Chor

Le 11 octobre Metro rend hommage aux métiers de bouche avec la première journée des restaurateurs et commerçants indépendants.

logo Journée des restaurateurs et commerçants indépendants Metro

Ils sont enfin fêtés ! le 11 octobre lors d’une journée internationale des restaurateurs et commerçants indépendants. Une journée bien à eux, il était temps. Appelée pour les francophones La Journée des Restaurateurs et des Commerçants Indépendants, se retrouvera dans les autres pays sous la dénomination « Own Business Day ».

Journée des restaurateurs et commerçants indépendants par Metro
©Lukas Budimaier

Une fête pour tous

Qu’ils soient restaurateurs, charcutiers, fromagers, poissonniers, chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, bouchers, primeurs ou encore boulangers, ils sont tous invités à se rendre sur le site dédié pour s’inscrire à cette journée de fête.

Cette fête s’adresse aussi bien sûr au grand public, puisque ce sont les consommateurs qui pourront bénéficier des offres spéciales mises en avant pour la journée par les établissements participants.

Journée des restaurateurs et commerçants indépendants Metro
©Olia Gozha

journée des restaurateurs et commerçants indépendants Metro

Choisir son établissement

Metro a pensé à tout ! Pour savoir où trouver des remises exceptionnelles, des produits spécialement créés pour la journée ou bien se faire offrir un apéritif au restaurant, il suffit d’accéder à la carte interactive du site. Ainsi en sélectionnant le quartier de son choix, il est facile de repérer les commerçants et restaurants à visiter ce jour là.

Journée des restaurateurs et commerçants indépendants Metro
©Peter Wendt

A la découverte de nouveaux endroits

Les promotions seront nombreuses. Chaque professionnel pouvant choisir jusqu’à 5 offres spéciales à faire bénéficier. Découvrir une nouvelle recette de pâté chez un charcutier. Craquer pour un dessert en plus de l’entrée et du plat au restaurant. Fêter la journée avec une coupe de Champagne, ou tout simplement régler une addition allégée pour l’occasion. Le concept étant de s ‘offrir ou se voir offrir un plus et découvrir des lieux inhabituels.

journée des restaurateurs et commerçants indépendants Metro
©Karl Chor

Metro initiateur de cet événement à pérenniser

Depuis plusieurs années, l’enseigne a décidé de s’investir, à l’image de ses clients restaurateurs, dans les produits locaux et régionaux, en proposant plus de 7 000 références (25 % de son offre), en privilégiant les circuits courts et en créant les labels « filière région » et « filière locale » pour la marée, la boucherie, les fruits et les légumes.

Avec cette journée, Metro veut rendre hommage à la fois aux professionnels des métiers de bouche, qu’il sert depuis quelque cinquante ans, et aux produits régionaux qu’ils mettent ensemble en lumière. Un événement que la chaîne de magasins de gros voudrait pérenniser chaque année, le deuxième mardi du mois d’octobre.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 11 octobre Metro rend hommage aux métiers de bouche avec la première journée des restaurateurs et commerçants indépendants. Ils...
" />