Savoureuse, sans pépin et pleine de caractère, c’est notre petite corse préférée !

la clémentine de Corse
© Jonathan Pielmayer

Ne cherchez plus, c’est la seule cultivée en France. Son goût unique et acidulé fait toute la différence. Sa richesse gustative vient du climat particulier de la plaine orientale de l’Ile de beauté où elle est cultivée. Sans pépin, elle est facile à manger, c’est la clémentine de Corse, le petit agrume que tout le monde aime.

la clémentine en cuisine

 

De novembre à janvier la clémentine de Corse réjouit nos yeux, nos narines et nos papilles. Sa coloration, est un gage de maturité et d’absence totale de traitement colorimétrique. Ce concentré de fraîcheur et de vitamines a obtenu la certification IGP en 2007 pour sa culture et son conditionnement en Corse, ses jolies feuilles vertes qui l’accompagnent gage de sa récolte manuelle et sa couleur intense 100% naturelle.

 

vergers corses
© clementinedecorse.fr

Mais encore plus que sa superbe plastique c’est son goût particulier que l’on aime avant tout. Cultivée sur l’Ile de beauté, la clémentine de Corse a puisé sa richesse dans un terroir exceptionnel doublé d’un climat qui lui est parfaitement adapté. Là, les vergers sont confrontés à des températures plus basses que sur le reste du pourtour méditerranéen. De ce climat propice naît un mariage de saveurs sucrées et acidulées, typique de la Clémentine de Corse. Il limite l’accumulation en sucre et lui confère un goût reconnaissable entre tous, mêlant à la fois caractère et soleil. Marquée par la fraîcheur des nuits corses, la clémentine arbore un rouge-orangé panaché de vert unique en son genre.

 

La clémentine de Corse IGP
© clementinedecorse.fr

Peu calorique, la clémentine est aussi pleine de bienfaits. Source de tonus grâce à sa belle teneur en vitamines C, elle donne aussi une belle peau en raison du carotène, des provitamines A et des pigments antioxydants qu’elle contient.

Sans pépin et idéale à transporter, on la mange n’importe où pour se désaltérer en se régalant sainement.

En cuisine, cuite ou crue, elle fait des merveilles dans des plats salés ou sucrés qu’elle relève habilement de son goût frais et acidulé. Découvrez-la dans une divine recette de ceviche.

CLH

Ne cherchez plus, c’est la seule cultivée en France. Son goût unique et acidulé fait toute la différence. Sa richesse...
" />