4/06 | Fête du lait bio dans 7 régions françaises

Fête du lait bio

Fête du lait bio 2017

La 13ème édition de La Fête du Lait Bio aura lieu le dimanche 4 juin 2017 dans 7 régions françaises: Bretagne, Pays de la Loire, Grand Est, Auvergne- Rhône Alpes, Ile de France, Bourgogne-Franche Comté et Midi-Pyrénées. Plus de 60 fermes ouvrent leurs portes pour vous accueillir pendant une journée conviviale et familiale. Venez partager un petit déjeuner idéal, bio et local.

La Fête du Lait Bio est née l’été 2005 en Ille-et-Vilaine. A l’occasion, plusieurs fermes ont ouvert leurs portes et les agriculteurs ont partagé leur savoir-faire avec le public. Ça a été un moment de partage et d’apprentissage. Depuis, chaque année, la Fête du lait bio s’organise par des fermes qui ouvrent les portes volontairement avec le soutien de la FNAB et du Groupement d’Agriculteurs Biologiques de chaque région.

Le rendez-vous est fixé le premier dimanche du mois de juin. Venez partager un petit déjeuner 100% Bio: produits laitiers, céréales, fruits…de quoi faire plaisir aux plus gourmands. Au programme chaque année: la visite de la ferme, la découverte du métier des agriculteurs, des ateliers pour les grands et les petits.

Ensemble, les groupements d’agriculteurs, les fermes adhérentes et les réseaux FNAB agissent pour « promouvoir le développement cohérent et durable de la filière biologique en France ».


Pour apprendre plein de choses sur

  • Sur l’alimentation des animaux
  • Sur l’absence de produits chimiques dans l’agriculture biologique
  • Le respect de l’environnement, des animaux et des hommes
  • À redécouvrir le goût des aliments bio: sains et variés
  • L’importance d’acheter bio et local
  • La signification des logos et leur contrôle

En savoir plus

plus d’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fête du lait bio 2017 La 13ème édition de La Fête du Lait Bio aura lieu le dimanche 4 juin...
" />