18/03 – 19/03 | Les 48h de l’agriculture urbaine

Les 48h de l'agriculture urbaine

Les 48h de l’agriculture urbaine

A Nantes, Lille et Roubaix, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles et bien sûr Paris et sa banlieue, le jardinage urbain  devient week-end animé et convivial ! Dans toutes ces villes, jardinez, retrouvez-vous à des concerts, des ateliers bien-être et des activités pour les enfants.

Sélection des meilleurs moments  !

#1 Paris et l’Ile de France

L’occasion de découvrir Les Grands Voisins au 82 Avenue Denfert Rochereau, et de participer à la création d’un potager permacole en lasagne ou d’apprendre à faire pousser des pleurotes sur du marc de café recyclé.

La Mairie de Paris organise quant à elle une conférence « agriculture urbaine, nouvelles productions, nouveaux produits » où des entreprises comme la Boîte à Champignons, Algorapolis, JIMINISle Boucher Vert ou Green Fourage présenteront leurs créations.

Programmation Paris

Les 48h de l'agriculture urbaine

#2 Bruxelles

A l’occasion du printemps se tiendra à l’allée du kaai un marché de plantes et de graines gratuit le samedi 18 mars 2017. La journée sera animée par différents ateliers créatifs, une projection d’un documentaire et des groupes de musique !

Le Jardin Essentiel est un jardin citoyen de plantes médicinales et aromatiques situé à Forest, entre les parcs Duden et de Forest qui vous accueillera pour apprendre à bien les tailler. Vous pourrez même repartir avec votre petite récolte. De quoi préparer un bon beurre de sauge et des feuilles de menthes confites !

Programmation Bruxelles

#3 Lille – Roubaix

La société ArbraCulture et l’association Imagine une Histoire de Biodiversité vous invitent à participer à un reverdissement de quartier, rue de Wasquehal, quartier de l’Epeule à Roubaix.

Optez aussi pour l’association « Les jardins partagés du Grand Cerf » qui créé un ensemble de jardin-forêts participatifs sur environ 2,5 hectares, ayant la capacité de nourrir 20% de la population avec des légumes sains, gratuits et d’accueillir une grande biodiversité, mais aussi de recréer du lien social avec ses promenades, ses lieux de rencontres et d’échanges. Samedi 18 mars, venez découvrir nos buttes de culture et participer aux premières plantations de printemps.

Et samedi en fin d’après-midi, c’est concert goûter sous la verrière de la Condition Publique.

Programmation Lille Roubaix

Les 48h de l'agriculture urbaine

#4 Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 48h de l’agriculture urbaine A Nantes, Lille et Roubaix, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles et bien sûr Paris et sa...
" />