14/01 – 15/01/17 | La Fête de la Truffe – Sarlat

La Fête de la truffe

La Fête de la Truffe – Sarlat

Créée à l’initiative du Groupement des Producteurs de Truffes du Périgord Noir et de la ville de Sarlat, la fête de la Truffe est devenue un événement incontournable de la région. Cette fête entièrement dédiée à la truffe se tient tous les ans à la mi-janvier à Sarlat.


Programme

De nombreuses animations sont proposées tout au long du week-end comme des ateliers d’identification de la truffe, des conférences, des démonstrations de cavage, ainsi qu’un grand marché permettant au public de rencontrer les trufficulteurs et d’acheter des truffes fraîches ou des produits à base de truffe.

Les principaux restaurants de la ville se retrouvent sur la place de la Liberté pour offrir des dégustations de « Croustous », sorte de tapas périgourdins à la truffe et au foie gras. Une expérience gustative haute en saveurs ! Les chefs sarladais proposent également des démonstrations de cuisine et des stages culinaires pour apprendre à cuisiner les produits gastronomiques du Périgord.

Parallèlement à l’événement se déroule le Trophée Jean Rougié, un concours de cuisine qui récompense les meilleurs élèves des bacs professionnels option cuisine, des étudiants en BTS en CFA de toute la France. Les candidats doivent réaliser une recette à base de foie gras et de truffe noire du Périgord. À l’issue d’une sélection sur dossier, les huit finalistes se disputent le titre autour de deux plats à préparer.


Dates

14 et 15 janvier 2017


En savoir plus

plus d’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Fête de la Truffe – Sarlat Créée à l’initiative du Groupement des Producteurs de Truffes du Périgord Noir et...
" />