13/09 – 11/10 | Le Food Truck de l’agneau – France

Le Food Truck de l'agneau

Le Food Truck de l’agneau arrive près de chez vous. « L’Agneau. Si simple, si bon » fera escale les mercredis de septembre et octobre dans 5 grandes villes de France pour offrir des dégustations de viande d’agneau aux consommateurs.

Une rentrée sur les routes pour l’agneau européen et une occasion d’aller à la rencontre des consommateurs. À bord de ce Food Truck, le Chef Ugo Déglon préparera en direct des recettes simples et savoureuses à base de viande d’agneau, que le public sera invité à déguster. Il dévoilera ses astuces pour cuisiner l’agneau, simplement et tout en gourmandise, pour des repas de tous les jours, surtout en milieu de semaine lorsque la panne d’inspiration se fait sentir. Petits et grands gourmets pourront profiter du passage du Food Truck près de chez eux pour s’inspirer et déguster ces recettes créatives !


Programme

PARIS : Place de la Bastille, le 13 septembre 2017 de 11h30 à 15h

LILLE : Place Rihours, le 20 septembre 2017 de 11h30 à 15h

LYON : Place Antonin Poncet, le 27 septembre 2017 de 11h30 à 15h

MARSEILLE : Place du Géneral de Gaulle, le 04 octobre 2017 de 11h30 à 15h

TOULOUSE : Allées Franklin Roosevelt, le 11 octobre 2017 de 11h30 à 15h


Le chef Ugo Déglon

Ugo Déglon, 35 ans, est originaire de Thiers. Notre futur chef se forme pendant 5 ans à la pratique musicale en France, en Australie ou encore à Cuba avant d’être rattrapé par sa passion de la cuisine et de la pâtisserie. Il se forme alors à l’école hôtelière de Chamalières en 2008.

Après avoir été commis chez l’Ami Jean (Paris 7), second chef à l’Auberge aveyronnaise (Paris 12), puis chef à la Villa Figaret dans le Gard, Ugo lance sa propre affaire en 2010. Il dirige maintenant l’Empire Café, restaurant d’une trentaine de couverts, où les produits locaux et les circuits courts sont mis à l’honneur.

 


L’Agneau . Si simple, si bon

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne d’information et de promotion sur trois ans (2015-2017), « L’Agneau. Si simple, si bon », en faveur de la viande d’agneau européen.

Menée par
 les interprofessions ovines française, irlandaise et britannique, elle a deux grands objectifs : moderniser l’image de la viande d’agneau et réafirmer l’importance de l’élevage ovin en Europe.
 Après deux années au cours desquelles la viande d’agneau a démontré à quel point elle rime avec plaisir, et facilité à cuisiner, même dans les situations les plus improbables, en 2017, la campagne L’Agneau Si Simple Si Bon a choisi d’affirmer haut et fort que oui, l’agneau est bien une viande de tous les jours grâce au slogan : « Mercredi c’est Agneau ! »


En savoir plus

plus d’info

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Food Truck de l’agneau arrive près de chez vous. « L’Agneau. Si simple, si bon » fera escale les mercredis...
" />