1/06 – 10/06 | Journée mondiale du lait

Journée mondiale du lait

Journée mondiale du lait

Journée mondiale du lait, ou plutôt journées, au pluriel, puisque cette année, cette journée s’étend sur 10 jours.
Pour la 4e année consécutive, 11 sites laitiers à travers toute la France vont vous ouvrir leurs portes jusqu’au 10 juin 2017.

Entre journées portes ouvertes dans les laiteries et événements autour des « milk moments », le monde entier célèbre le lait à l’approche de l’été.

Depuis 2001, chaque 1er juin, la Journée Mondiale du Lait est célébrée dans pas moins de 40 pays dans le monde. À cette occasion, ne manquez pas les journées portes ouvertes dans les laiteries, une campagne médias #LevonsNotreVerreDeLait et une expo-vidéo inédite.


Rendez-vous dans les laiteries et les élevages pour découvrir les coulisses de la filière laitière

Depuis 2014, les laiteries françaises spécialisées dans le lait de consommation proposent, autour de la Journée Mondiale du Lait, des journées portes ouvertes pendant lesquelles le grand public accède en toute transparence aux sites de transformation laitière, avec l’accompagnement de professionnels de la filière.

Cette année, les visites se déroulent entre le 30 mai et le 10 juin. Elles sont étendues aux milieux scolaires et aux entreprises autres que celles qui font de lait de consommation. Tout est prévu pour accueillir les familles, avec notamment des animations ludiques pour les enfants.Des dégustations sont également organisées autour de bars et de fontaines à lait.

 

Journée mondiale du lait

 


Dans les médias, #LevonsNotreVerreDeLait

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une laiterie ouvrant ses portes à proximité, une campagne médias #LevonsNotreVerreDeLait célèbre le 1er juin tous ceux qui font le lait. Le lait dans le monde, ce sont en effet 1 milliard de personnes qui nourrissent 7 milliards d’hommes et de femmes, contribuant à un meilleur statut nutritionnel de la population. 600 millions de personnes vivent par ailleurs des 133 millions de fermes laitières, dont 37 millions sont dirigées par des femmes.

Sur les réseaux sociaux, du 1er au 8 juin, une campagne interactive invite les internautes à se prendre en photo avec un verre de lait, et la publier sur Facebook et Twitter avec le hashtag #LevonsNotreVerreDeLait. Pour chaque photo publiée, un litre de lait est offert en don à des associations caritatives.


En savoir plus

plus d’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journée mondiale du lait Journée mondiale du lait, ou plutôt journées, au pluriel, puisque cette année, cette journée s’étend sur...
" />