La Boîte à Herbes, à la conquête de la restauration

La Boîte à Herbes

La Boîte à Herbes, 30 variétés d’herbes aromatiques cueillies et livrées dans la journée. Toute la fraîcheur des herbes en direct de Provence et du Roussillon, avec une formule à la carte spécialement conçue pour les besoins des chefs.

 

De la fraîcheur et encore de la fraîcheur

Les herbes sont récoltées sur demande, dès la rosée afin de restituer les saveurs et les parfums du Sud de la France. De Provence ou du Roussillon, les herbes sont conditionnées, après cueillette, dans des emballages spécifiques et expédiées de manière à garantir une livraison express.

 

La Boîte à Herbes

 

De la variété toute l’année

Se sont de 12 à 30 variétés qui sont proposées et produites selon la saison. Les herbes que l’on retrouve tout au long de l’année sont les suivantes : menthe, oseille, cerfeuil, thym, laurier, sauge, ciboulette, coriandre, citronnelle, aneth et romarin  L’activité ne cesse d’évoluer depuis la création de l’entreprise en 2004. La Boîte à Herbes travaille avec des grossistes, des primeurs, des magasins bio.

 

 

 

La Boîte à Herbes

 

Le marché de la restauration

La Boîte à Herbes développe en ce moment la vente directe à la restauration. Pour cela, elle a mis au point une formule à la carte. Les herbes sont conditionnées sous sachet cristal refermables en plusieurs formats adaptées aux besoins des chefs. Cette formule sera disponible dès le début de l’année 2017.

Ces sachets prolongent la fraîcheur et conservent la saveur des herbes. Outre les herbes fraîches, la Boîte à Herbes propose également des herbes sèches qui composent le bouquet garni.

 

Le respect du produit

Contrôlée par un organisme indépendant, la Boîte à Herbes produit des herbes 100% françaises, issues de l’agriculture biologique ou biodynamique. La Boîte à Herbes respecte ainsi l’environnement et la biodiversité. Rotation des cultures, compostage des matières organiques, pesticides naturels, engrais organiques sont autant de règles que l’entreprise s’est fixées.

 

La Boîte à Herbes

 

Des produits rares ou oubliés

La Boîte à Herbes souhaite également jouer la carte de l’innovation et de l’originalité avec la production et commercialisation de produits parfois rares, oubliés ou exclusifs. C’est dans cette démarche propose des produits tel l’Aloe Vera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boîte à Herbes, 30 variétés d’herbes aromatiques cueillies et livrées dans la journée. Toute la fraîcheur des herbes en...
" />