Pommes de terre confites farcies de pied de porc

Pommes de terre au pied de porc

Parfaitement cuites dans la graisse de canard, ces pommes de terre sont littéralement confites et farcies de pied de porc relevé de cornichons, de câpres et de piment d’Espelette qui viennent parfumer le tout.

recette de Pommes de terre au pied de porc

Pommes de terre confites farcies de pied de porc

Une recette de Christian Constant, tirée du livre Copains comme Cochons d’Eric Ospital

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 50 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 1 cuillère à café de vinaigre de xérès
  • 1 cuillère à café de vinaigre de vin vieux
  • 7 cl d’huile d’olive
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 cuillère à café de sel

 

 

 

 

  1. Préchauffez le four à 160°C.
  2. Epluchez et taillez les pommes de terre en leur donnant une forme ovale puis creusez-les à l’aide d’une petite cuillère.
  3. Dans une cocotte, faites confire les pommes de terre avec la graisse de canard sur feu moyen pendant 25 minutes. Egouttez-les.
  4. Epluchez et ciselez finement les échalotes et les oignons ; faites-les suer dans une poêle sur feu doux avec un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes. Hachez les cornichons, les câpres et le persil (gardez un peu de persil pour la décoration). Ajoutez-les dans la poêle avec la moutarde, le piment d’Espelette et le sel. Concassez les pieds de porc. Ajoutez-les et mélangez le tout.
  5. Farcissez les pommes de terre avec cette préparation. Disposez-les sur une plaque à rôtir, ajoutez le jus de volaille et le beurre. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes.
  6. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette. Lavez les salades.
  7. Présentez les pommes de terre dans des cocottes individuelles (ou des assiettes) avec une salade assaisonnée de vinaigrette. Parsemez le tout de persil haché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parfaitement cuites dans la graisse de canard, ces pommes de terre sont littéralement confites et farcies de pied de porc...
" />