Mille-feuilles de Crêpes en zig-zag par Laurent Bacquer

Mille-feuilles de Crêpes de Laurent Bacquer

A l’occasion de la sortie de son livre « Partageons le meilleur », Le Monde des Crêpes nous divulgue quelques recettes savoureuses et créatives pour découvrir les crêpes, galettes, pancakes et blinis Découvrez ici la recette du chef Laurent Bacquer.

Mille-feuilles de Crêpes de Laurent Bacquer

Mille-feuilles de crêpes en zigzag, crème mascarpone et fenouil confit

Recette pour 4 personnes

Garniture

  • 100 g de crème vanille-mascarpone
  • 12 fraises fraîches
  • 1 bulbe de fenouil
  • 200 g de sucre

 

 

  1. Préparer la crème vanille-mascarpone sur la base d’un appareil à bombe : monter des oeufs entiers et mélanger avec du sucre cuit.
  2. Ajouter ensuite du mascarpone, de la gélatine et de la crème fouettée.
  3. Tailler le fenouil en petits dés, puis les confire à feu doux.

Dressage

  • 4 crêpes gourmandes sucrées 35 cm

 

  1. Tailler des bandes de crêpes et les passer au four à 170°. Il est possible de laisser les bandes à plat ou de leur donner une forme à l’aide d’un support qui puisse passer au four.
  2. Dresser ensuite le mille-feuilles en superposant les bandes de crêpe et la crème mascarpone.
  3. Terminer le dressage en disposant les fraises et le fenouil confit.

Le Monde des Crêpes nous partage le meilleur

Mille-feuilles de crêpes en zigzag, crème mascarpone et fenouil confit est une recette de Laurent Bacquer, tirée du livre Partageons le meilleur, édité par Le Monde des Crêpes, fabrique des crêpes, galettes, pancakes et blinis surgelés à Lamballe.

Avec la collaboration de 4 chefs bretons, Le Monde des Crêpes, entreprise familiale devenue l’une des leaders de la commercialisation de crêpes et galettes fraîches, dévoile quantités de possibilités de recettes à base de produits simples : les crêpes, les galettes, les pancakes et les blinis.

La qualité des produits et le savoir-faire du Monde des Crêpes séduit peu à peu l’étranger. L’entreprise s’adapte alors, pour satisfaire ses clients lointains, en démarrant une production de produits surgelés.

Laurent Bacquer

Cet autodidacte, reprend avec son épouse une crêperie à 25 ans à Rostrenen. 15 ans de passion, d’entraînement quotidien, de lectures, de curiosité, de découvertes de produits et de producteurs, l’amènent à se tourner vers une cuisine traditionnelle puis gastronomique.

En 2012, Laurent Bacquer obtient une étoile au célèbre Guide Michelin et poursuit ainsi son chemin autour d’une cuisine empreinte du terroir : raffinée, enracinée et créative.

Trois ans plus tard, le chef décide de rendre son étoile pour se lancer dans une nouvelle aventure novatrice, la cuisine Fastgood : toujours avec son épouse à ses côtés et toujours fort de son identité bretonne, il ouvre La Cantine des Chefs à Carhaix puis à Quimper. Ce nouveau pari est de servir au quotidien et à des prix pour tous, une cuisine en bocal, respectueuse de la nature, de la santé et de l’économie locale.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l’occasion de la sortie de son livre « Partageons le meilleur », Le Monde des Crêpes nous divulgue quelques recettes savoureuses...
" />