Blinis cocktail aux couleurs et saveurs gourmandes par Yvon Morvan

Blinis cocktail par Yvon Morvan

A l’occasion de la sortie de son livre « Partageons le meilleur », Le Monde des Crêpes nous divulgue quelques recettes savoureuses et créatives pour découvrir les crêpes, galettes, pancakes et blinis autrement. Découvrez ici la recette du chef Yvon Morvan.

Blinis cocktail par Yvon Morvan

Blinis cocktail aux couleurs et saveurs gourmandes

Recettes pour 4 personnes

  • 12 blinis cocktail olive verte/pavot
  • 12 blinis cocktail tomate/basilic
  • 12 blinis cocktail poivronsrouges/piquillos
  • Magret fumé
  • Pommes de terre
  • Vinaigrette moutardée
  • Palourdes
  • Crème fouettée à l’aneth
  • Avocat
  • Maquereau fumé

 

  1. Tailler des tranches fines de magret fumé, rouler autour d’un petit cylindre de pomme de terre cuite et assaisonner d’une vinaigrette moutardée.
  2. Disposer sur un blini olive verte/pavot.
  3. Tailler de fines lamelles de maquereau fumé, disposer en pétales et poser une bille d’avocat légèrement citronné sur un blini poivrons rouges/piquillos.
  4. Réaliser une crème fouettée à l’aneth, puis cuire et décortiquer les palourdes.
  5. Disposer sur un blini tomate/basilic.

Le Monde des Crêpes nous partage le meilleur

Blinis cocktail aux couleurs et saveurs gourmandes est une recette de Yvon Morvan, tirée du livre Partageons le meilleur, édité par Le Monde des Crêpes, fabrique des crêpes, galettes, pancakes et blinis surgelés à Lamballe.

Avec la collaboration de 4 chefs bretons, Le Monde des Crêpes, entreprise familiale devenue l’une des leaders de la commercialisation de crêpes et galettes fraîches, dévoile quantités de possibilités de recettes à base de produits simples : les crêpes, les galettes, les pancakes et les blinis.

La qualité des produits et le savoir-faire du Monde des Crêpes séduit peu à peu l’étranger. L’entreprise s’adapte alors, pour satisfaire ses clients lointains, en démarrant une production de produits surgelés.

Yvon Morvan

Son parcours lui a permis d’apprendre aux côtés des plus grands chefs français tels que Paul Bocuse, Joël Robuchon et Jean-Paul Duquesnoy. Installé à Brest en 2007, il obtient une étoile Michelin pour sa cuisine à L’Armen.

Depuis 2015 il cuisine le poisson sous toutes ses formes au Vioben, dans le Finistère Nord, pour lequel il vient d’obtenir un Bib Gourmand Michelin.  

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l’occasion de la sortie de son livre « Partageons le meilleur », Le Monde des Crêpes nous divulgue quelques recettes savoureuses...
" />