NO.W, le développement durable passe aussi par la vaisselle !

NO.W de Revol

Cette nouvelle ligne de vaisselle est une innovation qui contribue à la préservation des ressources naturelles. Avec NO.W de Revol, le changement s’opère dès maintenant grâce au procédé Recyclay.

Revol vaisselle éco-conçue

Conçu à partir de pâte de Recyclay, la nouvelle ligne NO.W de Revol est une collection d’assiettes et de tasses éco-conçus.
Avec la volonté de réintroduire les effluents de production dans son process de fabrication, Revol compte réduire d’autant son utilisation de matières premières. Cette éco-conception est une réflexion globale, nommée Recyclay. Vertueuse, elle consiste au recyclage des matières premières, le traitement des eaux usées, la valorisation des déchets, les économies d’énergie et la réduction de la consommation d’eau.
Concrètement, Recyclay est le résultat d’un procédé révolutionnaire de traitement des effluents de production qui permet d’épurer l’eau pour la rendre à la nature et de récupérer les matières minérales en suspension, issues des pâtes et émaux, pour en faire une nouvelle pâte céramique possédant les mêmes propriétés techniques que les autres céramiques Revol.

Revol pâte Recyclay

Bien dans son temps, avec NO.W, Revol opère son grand changement dès maintenant. L’entreprise s’engage pour la planète sans pour autant sacrifier l’esthétisme de ses collections. Designer et tourneur continuent de travailler ensemble et donnent naissance à une collection, entièrement faite à la main dans laquelle la pâte Recyclay est sublimée. A ses teintes grises subtiles, à ses courbes volontairement imparfaites, vient s’ajouter une couche d’émail, lui-même recyclé, de manière imprécise. L’ensemble est délicat et d’une belle modernité.
Simple, sensible et durable, cette nouvelle collection n’en reste pas moins robuste et fonctionnelle, pensée aussi bien pour les tables familiales que celles des plus beaux restaurants.

NO.W de Revol

Assiettes rondes, plates et creuses ; Assiettes rectangulaires, bols et tasses, disponibles en version brute ou émaillée (blanc arctique ou bleu indigo) dès le mois de mars 2020.

L’engagement Revol en 2020 : réintroduire 80 tonnes des effluents de production dans le process, soit 80 tonnes de prélèvements de matières premières en moins (kaolin, feldspath, argile, silice).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette nouvelle ligne de vaisselle est une innovation qui contribue à la préservation des ressources naturelles. Avec NO.W de Revol,...
" />