Yannick Alléno reprend les cuisines de l’Hostellerie de Plaisance

Yannick Alléno à l'Hostellerie de Plaisance

« Mon travail sera de sublimer les produits locaux en y apportant mon expertise et ma passion ».  Le chef multi-étoilé, Yannick Alléno prend la suite de Ronan Kervarrec à l’Hostellerie de Plaisance.

Hôtel de Pavie
© DR

Une nouvelle page se tourne pour l’Hostellerie de Plaisance. Dès cette semaine Yannick Alléno va signer la carte de l’établissement de Saint-Emilion. Cette nouvelle collaboration entre la famille Perse, entre autres propriétaire du Château Pavie, et le chef du Pavillon Ledoyen est aussi l’occasion de renforcer l’identité du Groupe Perse latitudes. Ainsi, l’Hostellerie de Plaisance devient Hôtel de Pavie et son restaurant la Table de Pavie.

Après presque cinq années aux commandes des cuisines, le Chef Ronan Kervarrec a pris la décision de partir pour rejoindre sa Bretagne natale et travailler sur un projet familial. Ronan Kervarrec, ancien chef de Yannick Alléno au Royal Mansour avait déjà initié un véritable tournant en redorant le blason de cette adresse incontournable de Saint-Emilion, en lui apportant une deuxième étoile, perdue après le départ de Philippe Etchebest.

 « Tout d’abord, nous remercions Ronan pour son magnifique travail durant ces années à nos côtés et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses projets ! Nous souhaitons la bienvenue à Yannick, et sommes très heureux de commencer cette nouvelle aventure professionnelle avec lui. Nous avons de nombreux projets à venir, qui, nous sommes convaincus, pourront voir le jour rapidement grâce à sa créativité et son savoir-faire » confie Chantal Perse.

Yannick Alléno

« Je remercie la famille Perse pour leur confiance, cette collaboration signe une amitié de plus de 20 ans et un grand respect professionnel entre nous ! Ce n’est un secret pour personne, le terroir du Sud-Ouest est une mine d’or et une véritable source d’inspiration, pour nous, les Chefs. Mon travail sera de sublimer les produits locaux en y apportant mon expertise et ma passion » déclare Yannick Alléno.

 

Hôtel de Pavie

5, Place du Clocher à Saint-Emilion (33)

© Roberto Frankenberg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Mon travail sera de sublimer les produits locaux en y apportant mon expertise et ma passion ».  Le chef multi-étoilé, Yannick...
" />