Xavier Pincemin colore les nuits du Speakeasy

Xavier Pincemin au Speakeasy
© Fabian Voizard

Xavier Pincemin, le chef du Speakeasy, présente ses toutes nouvelles créations gourmandes qui révèlent une cuisine subtile, colorée et parfaitement maîtrisée.Le pari était osé : faire de la gastronomie dans un établissement de nuit. Défi relevé, sa nouvelle carte est une pure réussite, assurément l’une des plus belles des établissements de nuit de la capitale.

 

Xavier Pincemin au Speakeasy

 

Une cuisine au top

Xavier Pincemin, jeune prodige vainqueur de Top Chef 2016 a pris la direction de la cuisine du Speakeasy où il propose une cuisine inventive, moderne, raffinée et colorée.

Après 7 années passées au Gordon Ramsay du Trianon Palace de Versailles, le jeune chef fait le pari de faire de la gastronomie dans un établissement de nuit, il a très vite imposé son style avec une cuisine subtile et originale où le produit est à l’honneur. Au Speakeasy une grande exigence est donnée au choix du meilleur des produits. Avec sa brigade de 7 personnes, Xavier propose ainsi à sa clientèle l’une des plus belles cartes des établissements de nuit de Paris.

 

Xavier Pincemin au Speakeasy

 

L’inoubliable expérience de la table du chef

Jusqu’à 8 personnes, c’est dans l’ambiance feutrée et intimiste du salon fumoir que Xavier Pincemin cuisine pour vous. Le salon est entièrement privatisé jusqu’à 22h30, le chef se met alors en scène et concocte, devant les convives, un menu de haute gastronomie, selon leur envie.

 

Xavier Pincemin au Speakeasy

 

Ici s’enchaînent, le Raviolo de saumon et homard, sauce au champagne ou le Ceviche de bar, lait de coco, grenades acidulées, puis le Black cod caramélisé, Salicorne et Pak choï ou le Speakeasy Tiger Gyozas et champignons Eringy avant de conclure par un Croustillant au chocolat, émulsion vanillée et passion ou encore une Pêche de vigne, verveine coco.

Exotisme, créativité, les produits rigoureusement sélectionnés par le chef sont travaillés de manière originale et totalement inattendue pour un club.

 

Xavier Pincemin au Speakeasy

 

Côté cave, ce sont plus de 70 références parmi les plus belles cuvées triées sur le volet par François Lejeune. La carte compte ce qu’il y a de plus beau en matière de renommée : Ruinart, Dom Pérignon, Cristal Roederer, Château Léoville Poyferré, Château Pontet Canet, Château Lynch Bages, Clos d’Estournel, Ott, Domaine de la Croix, Henri Bourgeois, J. Drouhin, JL Colombo, O. Leflaive… Une très belle sélection que les amateurs avertis sauront reconnaître.

 

Xavier Pincemin au Speakeasy

 

Le Speakeasy haut lieu de la nuit parisienne

Situé dans la discrète rue Jean Giraudoux, dans le 16ème, le Speakeasy a été créé par Kif Yeya, marchand d’art, qui s’est inspiré de l’ambiance des speakeasy des années 1920. Du temps de la prohibition ces bars clandestins aux entrées dissimulées ont été à l’origine des fameux cabarets de Harlem et de Broadway.

En quelques années le Speakeasy est devenu le club le plus huppé de la capitale.

L’endroit est singulier, il nous fait revivre l’ambiance de ces lieux dans un décor de velours rouge, combinant ainsi l’élégance, le raffinement, la haute cuisine, la musique et la fête. Le service y est impeccable avec une équipe souriante, très professionnelle capable de répondre aux demandes d’une clientèle exigeante.

Les habitués s’y pressent pour la qualité de la cuisine, son ambiance, la qualité du service et la programmation exceptionnelle et exclusive avec des artistes internationaux.

 

 

La Table du Chef

Sur réservation seulement le mardi et mercredi,

prix 1200€ (8 couverts + 1 bouteille de Ruinart)

Tout savoir sur le Speakeasy

 

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xavier Pincemin, le chef du Speakeasy, présente ses toutes nouvelles créations gourmandes qui révèlent une cuisine subtile, colorée et parfaitement...
" />