Top Chef, rendez-vous avec Vincent Crépel, chef du restaurant Porte 12

Vincent Crépel, candidat Top Chef. A vos télécommandes, Top Chef revient ce soir et Vincent Crépel, chef du restaurant gastronomique Porte 12, intègre la brigade de la 9ème saison. Relèvera-t-il le challenge ?

Vincent Crépel, candidat Top Chef
© Nicolas Gouhier

Le parcours de Vincent Crépel

Natif de Lourdes, loin de lui l’idée de croire aux miracles. Vincent Crépel est un travailleur qui a bourlingué dans le monde entier. C’est aux côtés de chefs prestigieux qu’il fait ses gammes : Juan Mari Arzak au restaurant Arzak à Saint-Sébastien (3*), chez Philippe Rochat en Suisse (3*), avant de rejoindre André Chiang à Singapour classé dans les World 50 Best Restaurant du monde et 2* où il occupe le poste de sous-chef.

De retour en Europe, il retrouve le restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier sous les ordres du regretté Benoît Violier (3*).

Fort de ces magnifiques expériences, nourri de belles rencontres, il s’installe à Paris pour y proposer une cuisine personnelle, technique et épurée, au restaurant Porte 12, sous la houlette d’André Chiang.

Dans cet ex atelier de lingerie fine reconvertit en néo-bistrot à la décoration épurée, Vincent Crépel propose une cuisine fine et aime créer l’émotion dans ses plats.

Vincent Crépel, candidat Top Chef

Top Chef, le challenge à relever

Unanimement salué par la presse depuis son installation, Vincent Crépel propose une cuisine gastronomique, moderne, épurée et de saison. Aux commandes de cette table depuis son ouverture, Vincent Crépel, s’offre un nouveau challenge avec Top Chef. Dès ce soir, il pratiquera devant la France entière, une cuisine, sa cuisine, qui mêle et marie l’ancien au contemporain, le raffinement et la simplicité, le familier et l’inconnu, en privilégiant les produits bruts et la saisonnalité, le tout dans une parfaite maîtrise technique.

Avec Top Chef, le chef compte bien sortir un peu de sa zone de confort. Cette 9ème saison de Top Chef lui offre enfin la possibilité de se mesurer à des chefs aux profils différents tous désireux de remporter un titre devenu prestigieux au fil des années et synonyme de notoriété, mais cela reste avant tout un défi personnel. Vincent ne le cache pas, il en a besoin, lui qui ne fait qu’un seul service par jour, uniquement le soir dans son restaurant niché au fond d’un couloir d’un immeuble du 10e arrondissement.

Porte 12

12 rue des Messageries – Paris X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vincent Crépel, candidat Top Chef. A vos télécommandes, Top Chef revient ce soir et Vincent Crépel, chef du restaurant gastronomique...
" />